Anthony Beauvillier signe un contrat de deux ans avec les Capitals
Les Capitals de Washington et Anhtony Beauvillier se sont entendus sur les termes d'une prolongation de 2 ans / 5,5 M$. C'est le directeur général de l'équipe, Chris Patrick, qui l'a annoncé, jeudi.
Beauvillier a obtenu 15 buts et 10 mentions d'aide en 79 matchs avec les Penguins de Pittsburgh et les Caps la saison dernière. Le Québécois de 29 ans avait été acquis par Washington le 7 mars et a récolté cinq points en 18 rencontres avec la troupe de Spencer Carbery.
Du 9 mars à la fin du calendrier régulier, Beauvillier s'est classé en troisième position chez les Capitals pour les mises en échec (31), en quatrième position pour le différentiel (+3) et en septième position pour les tirs (29).
Beauvillier s'est notamment illustré en séries, avec deux buts et quatre passes en 10 rencontres. Cinq de ses six points ont été enregistrés dans la confrontation éiminatoire avec les Canadiens de Montréal au 1er tour.
Repêché au 28e rang au total par les Islanders de New York à l'encan de 2015, Beauvillier a amassé 271 points (131 buts, 140 aides) en 631 matchs en carrière avec les Islanders, les Canucks, les Blackhawks, les Predators, les Penguins et les Capitals. En 65 rencontres en séries éliminatoires, le natif de Sorel-Tracy a 37 points (18 buts, 19 aides).