CHICAGO - Les débuts d’Anthony Duclair avec les Blackhawks de Chicago auraient pu tourner au cauchemar, vendredi soir.

L’attaquant québécois est passé bien près d’inscrire un but dans son propre filet en fin de première période, alors que le gardien Jeff Glass était au banc en attendant qu’une pénalité soit décernée aux Jets de Winnipeg.

Duclair a tenté d’envoyer la rondelle à son coéquipier Gustav Forsling à la ligne bleue, mais le disque s’est plutôt dirigé à toute vitesse vers le filet vacant à son équipe, mais Forsling est heureusement intervenu pour empêcher la rondelle de traverser la ligne rouge.

Pour la petite histoire, la recrue David Kampf a marqué son premier but dans la LNH en plus de récolter une mention d'assistance, Glass a bloqué 31 tirs et les Blackhawks ont tenu le fort pour vaincre les Jets 2-1.

Jan Rutta a également sonné la charge pour les Blackhawks, qui ont mis un terme à la séquence de trois victoires des Jets. C'était la première fois en sept rencontres que les Jets s'inclinaient en temps réglementaire (6-0-1).

Patrik Laine a gâché le jeu blanc de Glass en enfilant l'aiguille alors qu'il ne restait que 3:41 à la troisième période. Les Jets, les meneurs de la section Centrale, sont revenus en force au troisième tiers, mais le gardien des Blackhawks a été solide et s'est mérité une troisième victoire à son cinquième départ dans la LNH (3-1-1).

Le gardien numéro un de la formation de Chicago, Corey Crawford, a manqué un neuvième match de suite en raison d'une blessure au haut du corps. Son absence demeure d'une durée indéterminée.

Le gardien des Jets Connor Hellebuyck a quant à lui réalisé 25 arrêts.

Duclair, acquis des Coyotes de l'Arizona mercredi lors d'une transaction impliquant quatre joueurs, a récolté une mention d'aide sur le but de Rutta. L'attaquant québécois a évolué au sein du trio composé de Kampf et d'Alex DeBrincat, qui était sur la glace lors des deux buts des leurs.

Les moments forts de la soirée dans la LNH