Steven Stamkos avait très certainement hâte d’officialiser son retour au jeu et les champions de la dernière Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, ont entamé leur saison régulière en force.

Le Lightning a signé un gain convaincant de 5 à 1 contre les Blackhawks de Chicago dans ce duel de la division Centrale, mercredi.

N’ayant disputé qu’une période lors de la finale de la Coupe Stanley contre les Stars de Dallas, Stamkos était bien à son poste pour la nouvelle saison. Il s’est illustré avec un but et deux mentions d’aide pour aider son équipe à prolonger les célébrations après avoir hissé la bannière de champions.

Tampa a paru inspiré en début de match contre une formation qui a perdu des éléments clés en raison de blessure avant le début de la saison.

Ondrej Palat, Mathieu Joseph et Anthony Cirelli ont touché la cible lors de la première période Pour Tampa. Après le filet de leur capitaine en période médiane, Brayden Point a conclu la soirée avec un but après une belle remise de Stamkos.

Dylan Strome a privé Andrei Vasilevskiy d'un jeu blanc en fin de rencontre, alors que le gardien a effectué 22 arrêts. Son vis-à-vis Malcolm Subban a concédé les cinq buts sur 33 lancers.

Le Lightning effectuait un retour à la compétition sans Nikita Kucherov qui sera à l'écart pour toute la saison.

Point complète une belle manoeuvre de Stamkos
Subban réalise déjà l'arrêt de l'année?