L’attaquant Artemi Panarin discutera avec son agent le mois prochain afin d’entrevoir les plans pour la suite de sa carrière.

Celui qui pourrait devenir joueur autonome sans compensation l’été prochain avait fait savoir aux Blue Jackets de Columbus au cours de l’été qu’il n’était pas intéressé à signer une prolongation de contrat avec l’équipe au cours de l’année. Sans savoir si sa position a évolué sur la question depuis le début de la saison, Pierre LeBrun indique qu’il pourrait y avoir des développements après les Fêtes dans ce dossier.

« Son agent Dan Milstein devrait le rencontrer en personne durant la pause des Fêtes afin d’évaluer où ils en sont avec ses attentes contractuelles. Ils n’ont pas discuté de ce sujet depuis septembre. Nous savons qu’il n’a peut-être pas l’intention de signer un contrat et qu’il voudra évaluer sa valeur sur le marché. Mais est-ce que la situation a changé? Tout ce que je peux dire, c’est que des gens autour de lui ont mentionné qu’il est heureux présentement. Il marque, l’équipe occupe le premier rang de la division et ce sont les meilleurs arguments pour les Jackets s’ils souhaitent conserver ses services. »

LeBrun ajoute que le directeur général Jarmo Kekalainen ne serait pas porté à échanger son attaquant vedette à la date limite des transactions si jamais Panarin n’a pas signé une prolongation de contrat. Il pourrait d’ailleurs recevoir une offre concrète avant ce premier échéancier.

En 20 matchs cette saison, Panarin a inscrit cinq buts et a enregistré 17 mentions d’aide pour un total de 22 points.

Les Jackets trônent au sommet de la Métropolitaine avec un dossier de 12-7-2 pour une récolte de 26 points cette saison.