Nombreux sont les joueurs qui conservent des doutes par rapport aux mesures de sécurité qui seront prises lors de la relance des activités de la LNH. Si l’on se fie aux propos d’Artemi Panarin, il n’y a pas que la santé des joueurs qui serait en péril, mais aussi celle de la LNH.

Dans un long texte qu’il a publié sur Instagram, le joueur vedette envoie un jab aux propriétaires de la LNH. Panarin  explique que depuis plusieurs décennies, les joueurs paient un montant en fiducie (escrow) et qu’il serait temps d’abolir ce modèle.

Panarin ajoute : « Nous, les joueurs, ne pouvons pas nous rendre à nos camps d’entraînement sans en arriver à une entente. Nous devons tous être ensemble », peut-on y lire.

Bien qu’il ait fait entendre sa frustration envers les propriétaires qui s’enrichissent, l’ailier de 28 ans s’est aussi montré rassembleur face à la communauté new-yorkaise.

 « J’espère que nous pourrons nous entraîner et jouer au Madison Square Garden à New York. Ce serait une bonne façon de ramener les emplois et relancer l’économie à New York », précise-t-il faisant allusion à la possibilité de voir New York être désignée comme l’une des deux villes bulles.

Panarin a aussi soulevé la question de la santé pour tous les joueurs, membres du personnel et leur famille. Il espère que tout sera en place pour empêcher la propagation du virus.

Le Russe a connu toute une première campagne dans l’uniforme des Blue Shirts totalisant 32 buts et 95 points en 69 rencontres.