Enfin des nouvelles encourageantes chez les Canucks de Vancouver.

Darren Dreger de TSN a rapporté jeudi que pour la première fois depuis plusieurs jours, aucun nouveau résultat positif à la COVID-19 n’a été recensé chez les Canucks.

Mercredi, Dreger avait indiqué que le nombre total de joueurs ayant reçu un diagnostic positif à la COVID-19 avait grimpé à 21. Il faut y inclure les joueurs sur l’équipe de réserve. Quatre membres du personnel d’entraîneurs ont aussi présenté un test positif.

Selon ce qu’a rapporté la LNH, Travis Boyd, Jalen Chatfield, Thatcher Demko, Alex Edler, Adam Gaudette, Travis Hamonic, Jayce Hawryluk, Nils Hoglander, Braden Hotlby, Bo Horvat, Quinn Hughes, Zack MacEwen, Marc Michaelis, Tyler Motte, Tyler Myers, Antoine Roussel, Nate Schmidt, Brandon Sutter et Jake Virtanen se retrouvent tous au sein du protocole de la COVID-19 pour les Canucks.

Le foyer d'éclosion au sein de l'équipe de la Colombie-Britannique s'est déclenché peu après leur match du 24 mars dernier. Gaudette avait été le premier à subir un test positif à la COVID-19. Il avait subséquemment été retiré d'un entraînement le 30 mars.

Par ailleurs, selon ce que le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, aurait révélé à ESPN, la ligue aurait bon espoir que les Canucks seront en mesure de retrouver la glace d'ici la fin de la semaine prochaine bien que la situation demeure complexe.

Daly dit qu'un remaniement du calendrier dépendra de la façon dont les joueurs se remettent du virus. La LNH croit toutefois que Vancouver sera en mesure de disputer les 56 matchs prévus à son calendrier.