Passer au contenu principal

RÉSULTATS

« Je considère Toronto comme ma maison », affirme Auston Matthews

Auston Matthews Auston Matthews - PC
Publié
Mise à jour

Auston Matthews a laissé paraître un sourire lorsque le sujet de son prochain contrat a été soulevé.

« J'apprécie la question, mais je ne vais pas vous divertir avec cette question toute l'année. Je comprends pourquoi vous en parlez, mais en même temps, il n'y a rien qui puisse être fait », a lancé Matthews, toujours sous contrat jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.

Lorsque son contrat de cinq ans et 58,195 M$ viendra à échéance en juillet 2024, Matthews deviendra joueur autonome sans compensation, à moins bien sûr de signer une prolongation de contrat d'ici là.

« Je crois avoir été clair que j'ai adoré mon temps ici. J'aime vraiment jouer dans la ville de Toronto. Je la considère comme ma maison maintenant... J'ai grandi confortablement dans ma peau ici. Ce n'est pas toujours facile de le faire, mais je crois que c'est un endroit spécial pour jouer. »

Depuis que les Leafs ont accordé un contrat de cinq ans à Matthews en 2019, l'équipe travaille en fonction du prochain contrat qui sera offert à Matthews.

« Lorsqu'on regarde la structure des contrats, nous avons beaucoup d'espace qui va se libérer sous le plafond salarial près de ce moment, avec les contrats de Matthews, de Mitch Marner, de William Nylander et de John Tavares qui arriveront à terme, a expliqué le directeur général Kyle Dubas. C'est à nous de bâtir un environnement qui donne envie aux meilleurs joueurs de rester ici parce qu'ils savent qu'ils seront poussés à atteindre leur plein potentiel. »

Les Maple Leafs n'ont pas accédé au deuxième tour des éliminatoires depuis qu'ils ont repêché Matthews en 2016, mais la relation entre l'organisation et le joueur vedette demeure bonne.

Depuis que les Leafs ont fait de lui le premier choix du repêchage de 2016, il a atteint le plateau des 40 buts à quatre reprises et il totalise 259 buts et 457 points en 407 rencontres. La saison dernière, il est devenu le premier joueur depuis Steven Stamkos en 2011-2012 à atteindre le plateau des 60 buts. Matthews a terminé la saison avec 61 filets.