Battus 3-1 à Ottawa, les Predators perdent un 7e match de suite
La saison cauchemardesque des Predators de Nashville s'est poursuivie samedi soir, à Ottawa, lors d'un revers de 3 à 1 aux mains des Sénateurs.
Les Predators (7-15-6) ont maintenant perdu leurs sept dernières rencontres et n'ont remporté que sept de leurs 28 sorties cette saison.
Nashville espérait qu'un voyage dans le nord-est canadien leur donnerait peut-être un élan inespéré, mais les hommes d'Andrew Brunette ont été battus par les Maple Leafs (3-2), les Canadiens (3-0) et les Sénateurs.
Brunette a envoyé un message à certains de ses joueurs en déployant des joueurs de soutien en fin de match, alors que l'équipe tentait de combler un retard de deux buts. Steven Stamkos et Jonathan Marchessault ont notamment regarder les derniers moments du match du banc des joueurs.
Les Predators profiteront maintenant de quelques jours de congé avant de reprendre l'action devant leurs partisans, mardi soir, contre les Flames de Calgary.
De leur côté, les hommes de Travis Green disputeront leurs trois prochains matchs à la maison, mais joueront ensuite 10 fois de suite à l'étranger en raison du Championnat mondial de hockey junior qui se tiendra dans leur amphithéâtre.
Jacob Bernard-Docker a ouvert la marque pour les locaux grâce à un bon tir des poignets pour inscrire son 1er filet de la saison.
Claude Giroux a doublé l'avance quand une rondelle a dévié sur le patin de Steven Stamkos à l'embouchure du filet.
Nick Cousins a ajouté un but d'assurance à 12 :37 de la 3e période. Tim Stützle a récolté deux mentions d'aide dans la victoire.
Fedor Svechkov a privé Linus Ullmark d'un jeu blanc avec moins de deux minutes à écouler au cadran. Le gardien des Sénateurs a tout de même connu une excellente sortie avec 37 arrêts.
Pour sa part, Juuse Saros a stoppé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.