Le commissaire adjoint Bill Daly a fait savoir que les séries éliminatoires dans la LNH pourraient débuter dès samedi, soit avant que les équipes de la division Nord aient conclu leur saison régulière.

Toutes les formations dans les divisions américaines doivent pour le moment conclure leur calendrier régulier jeudi. Daly a souligné que pour les divisions Est, Centrale et Ouest, le premier tour des séries pourrait être lancé dès samedi.

En ce qui concerne la division Nord, les Canucks de Vancouver et les Flames de Calgary doivent s’affronter entre le 16 et 19 mai. L’ajustement au calendrier a été nécessaire après l’éclosion de COVID-19 dans le vestiaire des Canucks.

« Selon nos attentes, nous allons compléter la saison régulière dans la division Nord et les séries dans cette division ne s’entameront pas avant. Je m’attends à ce que ce soit le cas très prochainement après sa conclusion, même le jour même peut-être », a souligné Daly à NHL.com.

Les deux premiers tours des séries se joueront à l’intérieur des divisions. La LNH attend de connaître les mesures de la Santé publique pour ajuster son plan en vue du carré d’as alors qu’une formation canadienne sera opposée à une équipe américaine pour la première fois de la saison.