Le Wild du Minnesota a embauché Bill Guerin, qui a remporté deux coupes Stanley à titre de joueur et deux autres au sein de la direction des Penguins de Pittsburgh, à titre de nouveau directeur général.

Guerin est donc devenu mercredi le quatrième directeur général de l'organisation fondée il y a 19 ans, trois semaines après que son prédécesseur Paul Fenton ait été congédié par le propriétaire Craig Leipold.

Guerin a passé les cinq dernières campagnes à titre d'adjoint au directeur général des Penguins, qui ont gagné la coupe Stanley en 2016 et défendu leur titre avec succès la saison suivante. Avant cela, il a oeuvré pendant trois saisons au développement des joueurs de l'équipe pour laquelle il a évolué pendant les deux dernières saisons de sa carrière de 18 ans dans la LNH. Il a aussi contribué à la conquête de la coupe Stanley des Penguins en 2009.

L'homme âgé de 48 ans a marqué 429 buts et amassé 427 mentions d'assistance en 1263 rencontres en carrière avec huit clubs différents dans la LNH. Il a aussi gagné la coupe Stanley avec les Devils du New Jersey en 1995.