Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Bo Horvat a signé un contrat de huit ans avec les Islanders

Bo Horvat - Getty
Publié
Mise à jour

L'attaquant Bo Horvat a signé un contrat de huit ans avec les Islanders de New York.

Il a été échangé par les Canucks de Vancouver le 30 janvier, à une équipe qu'il avait justement dans la mire et qu'il espère transporter jusqu'en séries.

« C'est un endroit qui faisait partie de mon top-5 dès le début. Je ne connais pas très bien les environs encore mais j'ai hâte de découvrir ça dans les huit prochaines années », a-t-il indiqué dimanche.

« J'aime la culture d'organisation, je sens qu'ils sont prêts à gagner maintenant. Il y a encore du chemin à faire pour accéder aux séries, mais ils ont un noyau de joueurs qui savent ce que ça prend pour gagner. De voir qu'ils ont confiance en moi pour les y amener, ça me motive encore plus. »

Horvat est surtout soulagé que son avenir soit assuré pour longtemps.

« C'est un soulagement. C'est exigeant chaque année, alors de pouvoir enfin régler ce dossier pour le futur, à un endroit où je me voyais évoluer, c'est spécial pour moi et ma famille. »

Horvat n'a pas encore de disputé de rencontre officielle dans son nouvel uniforme, mais il a représenté l'équipe lors des festivités du Match des étoiles en fin de semaine, en compagnie de l'attaquant Brock Nelson et du gardien de but Ilya Sorokin.

Il fera ses débuts avec les Isles lundi, contre les Flyers de Philadelphie.

« Évidemment, reprendre mon rythme sera ma priorité, ainsi que de me familiariser au système de jeu et aux coéquipiers », a mentionné Horvat.

Le joueur de 27 ans a amassé 31 buts et 23 aides en 49 parties avec les Canucks cette saison, sa neuvième dans la LNH. Il se classe au deuxième rang du circuit au chapitre des présences au cercle de mise en jeu (1116) et il affiche une efficacité de 56 %.

Horvat a été repêché par la formation canadienne au neuvième rang au total à l'encan de 2013. Il jouera contre son ancienne équipe lorsque les Canucks seront à New York dès jeudi.