Un rapport d'autopsie révèle que c'est une crise cardiaque qui a causé la mort de l'ancien joueur des Blues de St. Louis Bob Plager et non pas l'accident d'auto dans lequel il a  é impliqué au moment de son décès.

Plager, 78 ans, membre de la première édition des Blues, est demeuré associé avec le club jusqu'à sa mort. Il était seul au moment de son décès il y a deux jours près du centre-ville de St. Louis.

Le médecin légiste, le Docteur Michael Graham, a pratiqué une autopsie et a déclaré que Plager n’avait subi aucune blessure qui aurait pu mettre sa vie en danger. Graham attend d'autres tests et des résultats de toxicologie de routine.

Plager a disputé 644 matchs dans la LNH, dont 615 dans l’uniforme des Blues entre 1967 et 1978. À sa retraite, il est demeuré dans l’organisation des Blues alors qu’il a oeuvré comme dépisteur, entraîneur-chef dans la Ligue américaine et ambassadeur.

Plager a marqué 20 buts et obtenu 126 aides au cours de sa carrière qui s’est entamée en 1964 avec les Rangers de New York.

Son no 5 a été retiré par les Blues en 2017.