Brad Marchand a fait sa meilleure imitation de Conor McGregor, qui a procédé à la mise au jeu protocolaire au TD Garden, en passant le K.-O. aux Blue Jackets de Columbus avec son but en prolongation dans un gain de 2 à 1 des Bruins de Boston, samedi.

Marchand a déjoué Joonas Korpisalo avec 1:30 à faire au temps supplémentaire. Il a ensuite célébré en imitant la démarche qui a fait la renommée du combattant UFC.

Les Jackets sont tout de même allés chercher un point au classement, si bien qu’ils devancent le Tricolore par quatre points pour le dernier laissez-passer donnant accès aux séries.

Patrice Bergeron a ouvert la marque pour les Bruins lors du premier engagement, mais Matt Duchene a créé l’égalité avec son 30e filet de la campagne.

Jaroslav Halak a repoussé 24 rondelles dans la victoire, alors que son vis-à-vis a réalisé 31 arrêts. En prolongation, le gardien des Bruins a été forcé de se signaler devant Duchene qui avait une chance en or de mettre un terme aux hostilités.

Les Canes gardent leur position
Sommaire

Andrei Svechnikov et Justin Williams ont tous les deux fait mouche en deuxième période et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Sabres de Buffalo 4-2.

Svechnikov et Williams ont permis aux Hurricanes de prendre les devants 3-1 après 40 minutes de jeu. Jordan Staal a inscrit son 500e point en carrière en enfilant l'aiguille en fin de troisième période. Lucas Wallmark a nivelé la marque au premier engagement, alors que Curtis McElhinney a stoppé 35 tirs pour aider les Hurricanes à remporter trois de leurs quatre derniers matchs. Cette séquence victorieuse permet aux Hurricanes de conserver leur place en vue des séries éliminatoires.

ContentId(3.1312202):LNH : Sabres 2 - Hurricanes 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Hurricanes sont venus de l'arrière après avoir essuyé un revers de 3-0 vendredi soir et ont inscrit quatre buts sans riposte pour l'emporter.

Jeff Skinner a fait mouche face à son ancienne équipe et Zemgus Girgensons a fait bouger les cordages alors qu'il restait 1:01 à faire au troisième tiers. Les Sabres ont perdu leurs sept derniers affrontements.

Linus Ullmark a repoussé 25 tirs dans une cause perdante.