Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brad Marchand pourrait-il rester avec les Panthers?

Publié
Mise à jour

Brad Marchand s'épanouit depuis qu'il s'est joint aux Panthers de la Floride à la date limite des transactions, après avoir passé toute sa carrière avec les Bruins de Boston précédemment.

Marchand sera joueur autonome sans compensation le 1er juillet et il a dit qu'il considérait resigner avec les Panthers, mais que sa concentration est pleinement sur la finale de la Coupe Stanley.

« Ouais, j'y ai pensé. Mais nous allons gérer cela dans le futur », a dit Marchand selon Greg Wyshynski d'ESPN.

L'attaquant de 37 ans a récolté deux buts et quatre points en dix matchs avec les Panthers après son retour d'une blessure qui l'avait mis à l'écart avant la date limite des transactions.

Avant l'échange, il avait obtenu 21 buts et 47 points en 61 matchs avec les Bruins.

En séries, Marchand a sept buts et 17 points en 19 rencontres, incluant deux buts gagnants, dont un dans le match no 2 de la finale en prolongation.

Marchand, qui vise la coupe Stanley après avoir gagné la Confrontation des 4 nations avec le Canada en février, dispute la dernière année d'un contrat de huit ans à une valeur annuelle moyenne de 6,125 M$.

Marchand a admis à ESPN que les Panthers pourraient avoir un avantage sur les autres équipes avant l'ouverture du marché des joueurs autonomes pour garder ses services avec l'absence d'impôts sur le revenu en Floride.

« Il y a des équipes où ça a une importance. Ça n'a pas d'importance pour tous les joueurs, mais quand on a plusieurs choix entre plusieurs équipes, ça joue un rôle. Si on a deux équipes qui offrent le même contrat, nous allons prendre celle avec le moins d'impôts. »

Marchand est au 11e rang de la liste des 50 meilleurs joueurs autonomes sans compensation de TSN.