Brad Marchand se fait justice après avoir été ciblé par un dégagement
Brad Marchand semble avoir un don pour faire perdre le sang-froid à ses rivaux et Shayne Gostisbehere a été la plus récente victime, mardi soir.
Lors du premier match de la finale de l'Est aisément remporté par les Panthers de la Floride au compte de 5 à 2, le défenseur des Hurricanes de la Caroline s'est retrouvé au cœur d'une mêlée avec l'attaquant.
Avec un pointage de 4 à 1 en faveur des Panthers à mi-chemin du troisième engagement, Marchand a servi une solide mise en échec qui a semblé surprendre Gostisbehere le long de la rampe. Ce dernier a hérité du disque quelques instants plus tard.
Tandis qu'il quittait son territoire, Marchand s'est dirigé vers lui et Gostisbehere a laissé partir un lancer qui a directement atteint son rival. Marchand n'a pas du tout apprécié ce geste qui semblait intentionnel, car s'il avait manqué le joueur des Panthers, le défenseur des Canes aurait alors facilement été l'auteur d'un dégagement refusé.
Dès qu'il a reçu le disque, Marchand s'est précipité contre Gostisbehere et il a lâché les gants avec lui. Au final, seul le joueur des Panthers a écopé d'une inconduite de partie en plus de pénalités pour rudesse. Le no 4 des Hurricanes s'est retrouvé au banc des pénalités pour rudesse.
« J'ai une opinion là-dessus, mais je vais la garder pour moi », s'est limité à dire l'entraîneur-chef Paul Maurice.
Lorsque le journaliste lui a demandé s'il était certain de ne pas vouloir élaborer sur la question, Maurice a simplement répondu qu'il n'allait pas mordre à l'hameçon.
Gostisbehere a terminé son match avec une mention d'aide, mais un différentiel de moins-2. Il a passé 18 minutes et 5 secondes sur la surface glacée lors du premier chapitre de la série. Marchand a pour sa part distribué quatre mises en échec en 13 minutes de jeu.
Il faudra voir si cette animosité entre les deux joueurs se transportera jeudi lors de la tenue du deuxième match de la série.