Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Brent Burns s'illustre dans le gain des Canes

Brent Burns Brent Burns - PC
Publié
Mise à jour

Brent Burns a touché la cible à deux reprises dans la victoire de 4 à 3 des Hurricanes de la Caroline sur les Panthers de la Floride.

Le vétéran défenseur a ouvert la marque en première période à l'aide d'un bon tir des poignets. Burns a ainsi trouvé le fond du filet pour la toute première fois dans son nouvel uniforme. 

Burns a ensuite brisé une égalité de 3 à 3 au dernier tiers pour inscrire le but qui a fait la différence dans ce duel. Andrei Svechnikov et Martin Necas ont été les autres buteurs pour les Hurricanes. Rudolfs Balcers, Ryan Lomberg et Zac Dalpe ont trompé la vigilance de Fredrik Andersen du côté des Panthers.

Burns a été acquis par les Hurricanes au mois de juillet en provenance de San Jose en retour de Steven Lorentz, du gardien Eetu Makiniemi et d'un choix de 3e ronde au repêchage de 2023.

Les Canes ont tout simplement dominé cette rencontre en tirant à 47 reprises sur le filet des Panthers. Spencer Knight a tout de même réalisé 43 arrêts. 

Andersen a été beaucoup moins occupé que le jeune Knight. Il a stoppé seulement huit des 11 rondelles dirigées vers lui. 

McLaughlin et Beecher s'offrent un doublé

Marc McLaughlin et John Beecher ont chacun marqué deux fois pour les Bruins de Boston qui ont blanchi les Flyers de Philadelphie 4-0, samedi, au TD Garden.

Après avoir signé un nouveau contrat au moins d'août, Patrice Bergeron a obtenu une mention d'aide à l'occasion de son premier match préparatoire. Linus Ullmark a réalisé 21 arrêts pour Boston.

ContentId(3.1412550):LNH : Flyers 0 - Bruins 4 (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

McLaughlin a donné aux Bruins une avance de 1-0 avec un but en avantage numérique à 7:09 de la première période, en faisant dévier un tir de pointe de Jack Ahcan. Il a marqué son deuxième but en récupérant une rondelle libre pour porter la marque à 2-0 à 11:55 de la troisième période.

Beecher a marqué à 15:23 de la troisième période pour porter la marque à 3-0 avant d'ajouter un but en infériorité numérique dans un filet désert en fin de match.