Devante Smith-Pelly vient d'obtenir un essai professionel avec les Flames de Calgary et cette nouvelle réjouit très certainement un ancien coéquipier.

Brett Connolly a souligné lors d’une rencontre avec les médias en matinée, mercredi qu’il espérait qu’une équipe du circuit Bettman allait mettre sous contrat son bon ami. En après-midi, l'offre des Flames arrivait. Il soutient d’ailleurs que si les Capitals de Washington ont soulevé la Coupe Stanley en 2018, DSP n’y est nullement étranger.

Il faut se souvenir que l’attaquant, aujourd’hui âgé de 27 ans, avait touché la cible lors des matchs 3, 4 et 5 de la finale de la Coupe Stanley devant les Golden Knights de Vegas.

« Il est probablement la raison pourquoi j’ai une bague, a mentionné Connolly qui s’est entendu avec les Panthers de la Floride cet été. Il a fait une différence avec ce but lors du cinquième match et tous ceux qui ont précédé. C’est quelque chose qui ne lui sera jamais enlevé. »

Smith-Pelly a enchaîné avec une saison bien plus difficile qui l’aura notamment relégué dans la Ligue américaine.

En 54 matchs avec les Capitals, il n’a amassé que huit points. Cette récolte est passée à six buts et huit mentions d’aide en 20 matchs avec les Bears de Hershey.

« Peu importe qui le mettra sous contrat, ils auront alors le meilleur de Devante Smith-Pelly, celui de Washington il y a quelques années », a précisé Connolly.

Reste à voir si les Flames gagneront leur pari.