Les Panthers de la Floride et les Blackhawks de Chicago ont procédé à un échange, jeudi, à quelques jours de la date limite des transactions dans la LNH.

Les Panthers envoient l'attaquant Brett Connolly et le défenseur Riley Stillman aux Hawks. Ces derniers mettent aussi la main sur l'attaquant Henrik Borgstrom, qui a été un choix de première ronde des Panthers en 2016, et sur un choix de 7e ronde . 

En retour, les Hawks cèdent Lucas Carlsson et Lucas Wallmark.

Connolly en sera à sa cinquième formation dans le circuit Bettman après des passages avec le Lightning de Tampa Bay, les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Panthers. À sa deuxième campagne en Floride, l’attaquant de 28 ans a amassé deux buts et quatre points en 21 matchs.

Âgé de 23 ans, Stillman a été blanchi en huit matchs cette saison avec la formation floridienne. Il présente toutefois un dossier de plus-2.

Borgstrom évolue pour sa part à Helsinki cette saison. Il a disputé 58 matchs dans la LNH, dont 50 lors de la campagne 2018-2019. 

Pour ce qui est des acquisitions des Panthers, Carlsson a patrouillé 12 matchs à la ligne bleue des Hawks cette saison et il a obtenu une mention d’aide.

Wallmark a quant à lui récolté trois mentions d’aide en 16 matchs. Il s’agit d’un retour pour le joueur de centre avec les Panthers après avoir disputé sept matchs la saison dernière avec l’équipe.