BOSTON - Brian Gionta se joint lui aussi aux Bruins.

Après avoir acquis Rick Nash plus tôt dimanche, Boston a embauché l'ancien capitaine du Tricolore pour 700 000 $, d'ici à la fin de la campagne.

Gionta était le capitaine des Américains aux Jeux de PyeongChang, disputant les cinq matchs des siens avant l'élimination en quarts de finale, aux mains des Tchèques.

L'attaquant de cinq pieds sept et 178 livres a joué dans la LNH le plus récemment en 2016-2017 avec Buffalo, prenant part à tous les matchs des Sabres, tout en inscrivant 15 buts et 35 points.

Gionta a participé à 1006 matchs en carrière dans la LNH, dont 303 avec le club montréalais. Il a joué pour le Canadien de 2009-2010 à 2013-2014, après avoir porté l'uniforme des Devils pendant sept saisons.

L'ailier de 39 ans est originaire de Rochester. Avant de passer chez les pros, il a joué pour Boston College de 1997 à 2001.

Les Bruins vont accueillir le Canadien samedi soir.

Kelly a convaincu les Ducks

Gionta n’est pas le seul olympien à effectuer un retour dans la LNH, alors que le capitaine de la formation canadienne aux olympiques, Chris Kelly s’est entendu avec les Ducks d’Anaheim.

Bob McKenzie a rapporté que l’entente d’une valeur de 1,25 million $ pour l’année comptera également des bonis de performances.

Kelly a aidé le Canada à mettre la main sur la médaille de bronze devant la République tchèque à PyeongChang.

Il a pris part à 16 matchs cette saison avec les Sénateurs de Belleville dans la Ligue américaine. Il a obtenu deux mentions d’aide.

Le retour de Fisher

Pierre LeBrun a pour sa part indiqué que les Predators de Nashville annonceront la mise sous contrat de l’attaquant Mike Fisher lundi.

L’ancien capitaine de l’équipe mettra son nom au bas d’un contrat d’un an d’une valeur d’un million $.

Les Preds avaient convaincu Fisher de mettre un terme de sa retraite. Il avait décidé d’accrocher ses patins l’été dernier après avoir aidé son équipe à atteindre la finale de la Coupe Stanley.