L’ex-entraîneur-chef du Wild du Minnesota Bruce Boudreau s’est confié au journaliste Michael Russo de The Athletic, deux jours après avoir été congédié par le directeur général Bill Guerin.

Le Wild a gaspillé une avance de deux buts en troisième période, jeudi,  avant de s’incliner en prolongation contre les Rangers de New York, mais avait remporté quatre de leurs cinq derniers matchs. Boudreau a avoué qu’il n’a pas très bien accueilli la nouvelle vendredi.

« C’est drôle parce que lorsque Bill s’est amené et qu’il a fermé la porte, je le savais, a déclaré Boudreau. Et il a dit : "je vais faire un changement" et j’ai répondu "es-tu en train de me congédier"?

« Et il a ajouté : "oui". J’ai continué : "me niaises-tu"? »

Boudreau écoulait la dernière année de son contrat et il a commencé la saison en s’attendant à être congédié pendant la saison parce que « tous les directeurs généraux veulent leur entraîneur ». Guerin a été nommé directeur général pendant l’été.

Cependant, le moment de l’annonce l’a surpris, car le Wild présente une fiche gagnante et est toujours dans la course pour une participation aux séries éliminatoires.

Boudreau a maintenu un dossier de 158-110-35 en 4 saisons à la barre du Wild, portant sa fiche à 567-302-115 en 984 rencontres avec les Capitals de Washington, le Ducks d’Anaheim et le Wild.

Âgé de 65 ans, Boudreau n’entend pas prendre sa retraite et espère qu’une autre équipe de la Ligue nationale de hockey fera appel à ses services.