Le Québécois Louis Domingue a vécu un moment peu commun mardi soir puisqu’il est arrivé en renfort pour les Penguins de Pittsburgh en deuxième prolongation du premier match de la série contre les Rangers de New York.

Avec 10 min 42 secondes à faire à la deuxième période en temps supplémentaire, l’officiel a indiqué qu’il arrêtait le jeu. Dès le coup de sifflet entendu, le gardien partant des Penguins, Casey DeSmith s’est dirigé vers le banc des siens. Ennuyé par ce qui serait des crampes, celui qui avait réalisé 48 arrêts dans la rencontre n’est pas retourné à son poste et c’est Domingue qui a pris la relève devant le filet.

« Tu crois que tu vas être nerveux, a noté Domingue. Mais c'était tout simplement plaisant... J'étais surtout excité. »

Domingue a enchaîné avec 14 arrêts avant le son de la sirène. Il a conclu le match avec 17 arrêts dans un gain de 4 à 3. Le gardien voyait seulement de l’action pour une troisième fois cette saison dans la LNH.

Le 24 avril dernier, le gardien de 30 ans avait affronté les Flyers de Philadelphie. Il a aussi été devant la cage des Penguins le 15 janvier contre les les Sharks de San Jose. Son dernier match en séries dans le circuit Bettman était en 2018 avec le Lightning de Tampa Bay.

Avec les Penguins de Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine cette saison, Domingue a disputé 22 matchs et il a présenté un taux d’efficacité de ,924.

ContentId(3.1406118):Séries LNH : « Geno » rime avec héros! (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo