Cédric Paquette s’est entendu avec le Lightning de Tampa Bay, jeudi, sur les termes d’un contrat d’une saison qui lui rapportera 1 million $.

Il s’agit d’une hausse de salaire pour le Québécois, lui qui touchait un peu plus de 800 000 $ au cours des deux dernières campagnes.

En 56 matchs la saison dernière, le joueur de centre de 24 ans a amassé cinq buts et quatre mentions d’aide.

Il a passé les cinq premières années de sa carrière avec le Lightning.

Jenner prolongé avec les Jackets

Les Blue Jackets de Columbus ont accordé une prolongation de contrat de quatre ans à l'attaquant Boone Jenner.

Le joueur âgé de 25 ans originaire de Dorchester, en Ontario, a joué un rôle clé dans l'ascension des Blue Jackets, qui ont participé aux séries éliminatoires de la Coupe Stanley au cours des deux dernières saisons.

L'entente ratifiée mercredi signifie que Jenner sera sous contrat jusqu'à la conclusion de la saison 2021-2022. Les détails financiers du pacte n'ont pas été révélés, mais il serait d'une valeur de 15 millions $ US selon The Athletic.

Jenner a marqué 13 buts et amassé 9 mentions d'aide en 2017-2018, en dépit du fait qu'il a raté le camp d'entraînement et les sept premières rencontres de la saison régulière en raison d'une blessure au dos.

Sa meilleure saison s'est produite en 2015-2016, alors qu'il avait inscrit 30 buts et récolté 19 mentions d'assistance.

Le directeur général Jarmo Kekalainen a mentionné que Jenner « est un joueur important pour les Blue Jackets de Columbus en raison de son éthique de travail, de son attitude et de son leadership tant sur la patinoire qu'à l'extérieur de celle-ci ».

Par ailleurs, les Blue Jacket ont aussi annoncé la nomination de Manny Legace comme entraîneur des gardiens. Il occupait ce même poste avec le club-école des Blue Jackets dans la Ligue américaine de hockey depuis cinq saisons.

Aujourd'hui âgé de 45 ans, Legace a disputé 11 saisons dans la LNH, compilant un dossier de 187-99-41 avec une moyenne de 2,41, un taux d'efficacité de ,912 et 24 blanchissages en 365 matchs avec les Kings de Los Angeles, les Red Wings de Detroit, les Blues de St. Louis et les Hurricanes de la Caroline. Il a remporté la coupe Stanley avec les Red Wings en 2002.

Trevor reste avec les Canes

Le défenseur Trevor van Riemsdyk a accepté une offre de deux ans d’une valeur de 4,6 millions $ des Hurricanes de la Caroline.

Van Riemsdyk empochera 2,1 millions $ pour cette saison et 2,5 millions $ pour la saison 2019-20.

Van Riemsdyk et les Hurricanes ont conclu ce pacte quelques heures après que le défenseur eut fait la demande de porter sa cause en arbitrage. Il a mené l'équipe au chapitre du différentiel (plus-9) la saison dernière et il a inscrit 13 mentions d'aide, un sommet en carrière.

Les Hurricanes ont acquis les services de van Riemsdyk en provenance des Golden Knights de Vegas lors du repêchage d'expansion. Ce contrat vient ajouter de la profondeur à la ligne bleue de la formation de la Caroline.

Les Hurricanes ont acquis le défenseur Dougie Hamilton le mois dernier, dans une transaction avec les Flames de Calgary, et ils ont ensuite fait signer un contrat au joueur autonome Calvin de Haan.

Les Ducks ajoutent de la profondeur à la ligne bleue

Les Ducks d’Anaheim ont annoncé la mise sous contrat pour une saison du défenseur Andrej Sustr. Ce dernier empochera 1,3 million de dollars en 2018-19.

Ce dernier a disputé 44 matchs la saison dernière avec le Lightning de Tampa Bay où il a passé les six premières années de sa carrière.

Le défenseur format géant (6 pieds 7 pouces et 220 livres) a amassé sept points, dont cinq mentions d’aide lors de la dernière campagne.

Athanasiou signe pour deux ans

Andreas Athanasiou a signé un contrat de deux ans pour un total de 6 millions $ avec les Red Wings de Detroit.

Il n'y aura donc pas d'arbitrage nécessaire.

Le choix de quatrième ronde des Wings en 2012 vient d'écouler une entente d'un an et 1,3875 million $.

À sa première saison complète avec le grand club, il avait fini deuxième meilleur buteur des siens avec 18 filets en 64 rencontres. Il a ensuite affiché un sommet personnel de 33 points en 71 matchs en 2017-2018.