Les Red Wings de Detroit ont annoncé jeudi que l’ancien défenseur Chris Chelios quitte l’organisation afin d'être plus près de sa famille à Chicago.

Âgé de 56 ans, Chelios occupait un poste d’assistant au groupe d’entraîneurs de Jeff Blashill. Il a travaillé durant cinq saisons auparavant en tant que conseiller avec l’équipe et il œuvrait au sein du département de développement des joueurs.

« Je voudrais remercier tout le monde dans l’organisation des Red Wings, à commencer par la famille Llitch, a mentionné l’ancien défenseur dans un communiqué. Il y a une raison pour laquelle cette équipe est autant reconnue à travers la ligue et ça commence au sommet avec le propriétaire. »

« C’est une opportunité pour moi de retourner à Chicago afin d’être plus près de ma famille et de ma mère en particulier. J’ai fortement considéré déménager en février dernier après le décès de mon père. Maintenant que mes enfants ont gradué, ça semble être le moment idéal pour ma femme, Tracee, et moi-même de prendre cette décision », a-t-il ajouté.

Chelios a pris sa retraite en tant que joueur en 2010 après avoir passé 26 saisons dans la LNH. Il a porté les uniformes des Red Wings, du Canadien, des Blackhawks de Chicago et des Thrashers d’Atlanta. Il a remporté au passage trois Coupe Stanley et autant de trophées Norris.