L’attaquant des Flyers de Philadelphie Claude Giroux est l’un des privilégiés en Amérique du Nord alors qu’il a eu accès à une patinoire, jeudi.

Il semble qu’une patinoire dans l’Est d’Ottawa soit ouverte et il est possible pour ceux qui ont eu la chance de réserver de renouer avec la surface glacée.

Un sentiment de bonheur certes pour celui qui a vu la LNH interrompre ses activités les 12 mars dernier.

« C’est la seule patinoire disponible à Ottawa. Lorsque j’ai eu l’appel disant qu’on pouvait venir patiner, je me suis dit que je devais y aller », a mentionné Giroux à Brent Wallace de TSN.

« Il y a certaines règles à respecter, mais ça fait du bien de simplement se sentir sur la patinoire », a ajouté l’athlète de 32 ans.

Parmi ces mesures de sécurité sanitaires en temps de pandémie à la COVID-19, les patineurs ne peuvent être plus de quatre sur la glace en même temps et on y ajoute un instructeur.

Chacun doit arriver à l’aréna déjà habillé sauf pour ce qui est de ses patins et de son casque. Les joueurs disposent d’une chambre pour compléter leur préparation et une pièce différente lorsque vient le temps de retirer l’équipement.

Pour le moment, l’aréna est réservé 14 h par jour et l’horaire est complet pendant deux semaines.

En 69 matchs cette saison, Giroux a inscrit 21 buts et 32 mentions d’aide avec les Flyers.