Connor McDavid a réussi tout un exploit en atteignant la barre des 100 points malgré une saison écourtée, samedi.

Il lui manquait pas moins de quatre points pour franchir ce cap. Bien qu'il avait une lourde tâche devant lui, il y est parvenu dans un match face aux Canucks de Vancouver, et ce, avant même la fin de la deuxième période.

Il a d'abord marqué le but qui brisait la glace, puis il a contribué trois aides lors de sa 53e partie de la campagne.

Âgé de 24 ans, McDavid est devenu le neuvième joueur de l'histoire de la LNH, et le premier depuis sa naissance, à amasser 100 points en 53 matchs ou moins.

McDavid trône aisément au sommet des meilleurs pointeurs de la LNH avec 32 buts et 68 mentions d'assistance. Les Oilers doivent encore disputer trois matchs cette saison.

ContentId(3.1388612):Mission accomplie : McDavid atteint 100 points en 53 matchs!
bellmedia_rds.AxisVideo

Leon Draisaitl a marqué deux buts et Jesse Puljujarvi a fait mouche à une occasion pour les Oilers. Le défenseur Darnell Nurse a préparé deux buts des siens.

Le gardien Mike Smith a bloqué 22 lancers devant la cage de la formation d'Edmonton, qui terminera au deuxième rang de la section Nord.

En signant une quatrième saison de 100 points en carrière, McDavid est devenu le troisième joueur actif à en avoir quatre avant l'âge de 25 ans. Il a rejoint Sidney Crosby, des Penguins de Pittsburgh, et Alex Ovechkin, des Capitals de Washington.

J.T. Miller, Travis Boyd et Tyler Graovac ont fait scintiller la lumière rouge pour les Canucks, qui montrent une fiche de 2-8 à leurs 10 dernières sorties.

Thatcher Demko a repoussé 30 rondelles pour les hommes de Travis Green, qui occupent le dernier échelon de la section Nord.

Les Oilers revendiquent un dossier de 6-3 contre les Canucks lors de la série saisonnière entre les deux équipes.