Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid éblouit avec un autre superbe but, cette fois en prolongation

Connor McDavid - Getty
Publié
Mise à jour

EDMONTON - Connor McDavid a marqué un autre superbe but, cette fois en prolongation, et les Oilers d'Edmonton ont eu le dessus sur les Golden Knights de Vegas, 4 à 3, samedi.

À trois contre trois, le meilleur buteur de la ligue a pris de la rapidité en zone neutre avant de contourner ses couvreurs sans la moindre difficulté et de s'amener seul devant Adin Hill, qu'il a déjoué à l'aide d'un tir dans la lucarne.

McDavid, dont c'était le 16e but de la campagne, a ainsi procuré aux Oilers leur 10e victoire de la saison, à leur 18e match (10-8-0).

Il mène par deux buts sur Bo Horvat, des Canucks de Vancouver, et par quatre sur Tage Thompson, des Sabres de Buffalo.

Sur la séquence, Leon Draisaitl a récolté sa 20e mention d'aide.

Les autres buts des Albertains ont été inscrits par Draisaitl, Warren Foegele et Zach Hyman.

Outre le doublé de Stone, Keegan Kolesar a également touché la cible pour Vegas (14-4-1), qui perdait pour la troisième fois à ses quatre dernières parties.

À 11:33 de la troisième période, Mark Stone avait permis aux Knights d'envoyer le duel en temps supplémentaire grâce à son deuxième but de la soirée.

Stone a également marqué sur un tir de pénalité, un but qui donnait les devants 2-1 à Vegas en période médiane.

Les Knights ont eu le meilleur au chapitre des lancers au but, 34 contre 23.

Stuart Skinner a totalisé 31 arrêts dans la victoire. Il a notamment stoppé chacun des huit lancers de ses rivaux en situation d'infériorité numérique;

Skinner, qui a amorcé la saison en tant que réserviste à Jack Campbell, s'est probablement mérité, avec ses récentes performances, de plus grandes responsabilités devant le filet des Oilers, lui dont c'était le septième départ.

Les Leafs rajoutent aux malheurs des Sabres

William Nylander a inscrit un doublé, John Tavares a récolté trois points et les Maple Leafs de Toronto ont aisément défait les Sabres de Buffalo 5 à 2, samedi.

En véritable chute libre depuis deux semaines et demie, Buffalo (7-11-0) encaissait un huitième revers consécutif en temps réglementaire. Leur dernier succès remonte au 2 novembre.

Le gardien Matt Murray a signé sa première victoire à domicile avec Toronto, lui qui obtenait un troisième départ depuis son retour au jeu suivant un mois d'absence.

La troupe de Sheldon Keefe, qui voit son bilan passer à 10-5-4, a obtenu des points dans neuf de ses dix dernières sorties.

Murray a été mis à l'épreuve à 34 reprises par les visiteurs, tandis que son vis-à-vis Ukko-Pekka Luukkonen a cédé cinq fois sur 24 lancers.

Luukkonen, qui a été rappelé de Rochester en raison de la blessure récemment subie par Eric Comrie, obtenait un premier départ cette saison.

Les deux buts des Sabres, ceux d'Alex Tuch et Casey Mittlestadt, ont été inscrits alors qu'ils évoluaient avec un homme en plus.

Tavares, Calle Jarnkrok et Mark Giordano - auteur de son premier but de la campagne - ont permis aux Leafs de prendre une sérieuse option sur la victoire dès le premier engagement.

Tuch a réussi à réduire l'écart à deux buts à mi-chemin en deuxième, mais quatre minutes plus tard, Nylander marquait le premier de ses deux filets de la soirée pour restaurer la priorité de trois buts.

L'Avalanche ne laisse rien aux Caps

Alexandar Goergiev a réalisé 32 arrêts, Nathan MacKinnon a fourni deux points, et l'Avalanche du Colorado a imposé sa loi aux Capitals de Washington, l'emportant 4 à 0.

Il s'agit du premier jeu blanc réussi par Georgiev avec sa nouvelle équipe.

ContentId(3.1415692):Avalanche : Makar et cie font payer l'indiscipline des Caps (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cale Makar a profité d'une double supériorité numérique en première période pour donner les devants au Colorado, aux dépens de son ancien coéquipier Darcy Kuemper.

MacKinnon a ensuite doublé l'avance des visiteurs avec son cinquième but de la saison, à 13:14 de l'engagement médian.

Andrew Cogliano a ajouté un but d'assurance pour l'Avalanche (10-5-1), et Artturi Lehkonen l'a imité quelques minutes plus tard.

Kuemper, qui a été le gardien partant de l'Avalanche lors de sa conquête de la Coupe Stanley, a stoppé 25 tirs.

Les Caps se retrouvent dans une situation plutôt inhabituelle au classement, eux qui présentent un dossier de 7-10-3, et qui n'ont que deux victoires à leurs dix derniers matchs.

La troupe de Peter Laviolette aura trois journées de congé pour tenter de rectifier le tir, avant d'accueillir les Flyers de Philadelphie mercredi.

Barzal enlève un poids de ses épaules

Mathew Barzal a finalement brisé la glace cette saison, mais les Islanders de New York n'ont pas fait le poids devant Jamie Benn et les Stars de Dallas qui l'ont emporté 5 à 2.

À son 19e match de la saison, Barzal a trouvé le fond du filet. Il avait amassé 19 mentions d'aide pour entamer la campagne, mais sans avoir été en mesure de marquer. Alexander Romanov a obtenu une mention d'aide sur la séquence.

Barzal a eu besoin d'attendre seulement 12 minutes avant de faire à nouveau vibrer les cordages. Cette fois, il a marqué en avantage numérique pour donner les devants 2 à 1 aux Islanders.

Après avoir amassé une mention d'aide sur le filet de Radek Faksa, Benn s'est fait complice sur le but égalisateur de Mason Marchment en deuxième période.

Benn a lui-même fait mouche en troisième période pour placer les Stars aux commandes. Il a terminé son match avec une récolte de trois points. Jason Robertson et Jani Hakanpaa ont aussi marqué pour les Stars.

Avec deux mentions d'aide, Tyler Seguin a franchi le cap des 700 points dans la Ligue nationale.

Le capitaine à la rescousse du Lightning

Steven Stamkos a déjoué Juuse Saros à l'aide d'un puissant tir frappé en prolongation, et le Lightning de Tampa Bay est venu de l'arrière pour vaincre les Predators de Nashville 3 à 2.

Embêté alors qu'il était sur le point de s'échapper devant Saros, le capitaine de Tampa a entraîné une pénalité pour son couvreur Mattias Ekholm.

Quelques instants plus tard, Stamkos dégainait sur une belle mise en scène de Nikita Kucherov.

Un but d'Alex Killorn à 16:39 de la troisième période avait permis d'envoyer la rencontre en temps supplémentaire.

Dans la défaite, Filip Forsberg a inscrit son septième but de la campagne, trompant la vigilance d'Andrei Vasilevskiy sur le premier tir au but des Preds.

Nino Niederreiter a également touché la cible, lui qui compte déjà neuf buts à sa première saison à Nashville.

Vasilevskiy a réalisé 30 arrêts pour enregistrer la victoire.

Buchnevich s'offre une soirée de 5 points

Pavel Buchnevich a amassé deux buts et trois aides pour conduire les Blues de St. Louis à un gain écrasant de 6 à 2 sur les Ducks d'Anaheim.

Les Blues ont établi un record pour la plus longue série de victoires (6) dans l'histoire de la LNH par une équipe immédiatement après avoir perdu au moins huit fois de suite en temps réglementaire.

Les Blues ont été défaits lors de huit matchs consécutifs entre le 24 octobre et le 8 novembre, ce qui est également un record pour le club.

Avec cette performance de cinq points, Buchnevich a désormais autant de points que de matchs joués (12).

Jumelé à Robert Thomas (1-2) et Jordan Kyrou (0-3), les partenaires de trio ont totalisé onze points.

Les Ducks encaissaient pour leur part un huitième revers en onze matchs sur les patinoires adverses.

Ils viennent au dernier rang au classement de l'association Ouest, avec un dossier de 5-12-1.

Après 18 matchs, la troupe de Dallas Eakins cherche toujours sa première victoire acquise en temps réglementaire.

Cam Fowler et Adam Henrique ont été les buteurs pour Anaheim, qui ont lancé 32 fois sur le filet protégé par Jordan Binnington.

John Gibson a quant à lui cédé six fois sur 34 lancers des Blues (9-8-0).

Les Wings se paient un autre festin offensif

Filip Hronek a connu le premier match de deux buts de sa carrière, aidant les Red Wings de Detroit à dominer les Blue Jackets de Columbus 6 à 1.

Le capitaine des Wings Dylan Larkin a amassé un but et deux aides, tandis que Moritz Seider a fourni trois mentions d'assistance et que Ville Husso a effectué 27 arrêts.

Detroit (9-5-4) a marqué 13 buts à ses deux dernières sorties, ayant vaincu les Sharks de San Jose 7 à 4, jeudi.

Andrew Copp et Lucas Raymond ont chacun obtenu deux aides.

Emil Bemstrom a marqué pour Columbus (6-10-1), et Joonas Korpisalo a bloqué 31 rondelles, alors que l'équipe de l'Ohio voyait prendre fin une série de quatre matchs avec au moins un point (3-0-1).

Les Wings complétait ainsi un séjour de quatre matchs sur les patinoires adverses, présentant un bilan de 2-1-1.

Ben Chiarot, Dominik Kubalik et Tyler Bertuzzi ont aussi enfilé l'aiguille pour Detroit.

Jarry et les Pens menottent les Jets

Tristan Jarry a réalisé 32 arrêts pour signer son premier jeu blanc de la saison, alors que les Penguins de Pittsburgh ont défait les Jets de Winnipeg 3 à 0.

Bryan Rust a récolté un but et une aide pour les Penguins (8-7-3), qui ont récolté des points au classement dans cinq de leurs si derniers matchs (4-1-1).

ContentId(3.1415705):LNH : Hellebuyck a l'air fou, Rust en profite (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

En ajoutant deux aides à sa fiche, Sidney Crosby a prolongé à huit sa série de matchs avec au moins un point.

Connor Hellebuyck a effectué 29 arrêts devant la cage des Jets (10-5-1), qui avaient remporté cinq de leurs six parties précédentes.

Jason Zucker a brisé une égalité de 0 à 0 après 53 secondes de jeu en troisième période, lançant sur réception lors d'une belle mise en scène d'Evgeni Malkin.

À 18:26, Rust a doublé l'avance des visiteurs en tirant lui aussi sur réception.

Jake Guentztel a quant à lui déposé une rondelle dans le filet désert des Jets avec quatre secondes à écouler au duel.

Au volume, Reimer finit par céder

Après 39 arrêts consécutifs pour amorcer son match, James Reimer a flanché une fois, et ce fut une fois de trop, alors que les Rangers de New York l'ont emporté 2 à 1 sur les Sharks de San Jose.

À 13:57 de la troisième période, après près de 55 minutes sans le but, le Québécois Julien Gauthier a habilement fait dévier un tir de la pointe de Jacob Trouba pour briser la glace.

C'était le troisième filet de la campagne de Gauthier. K'Andre Miller s'est aussi fait complice de ce but qui a fait la différence pour les New-Yorkais, qui voyaient leur bilan passer à 9-6-4.

Quelques minutes plus tard, Adam Fox concrétisait la victoire des Blueshirts en marquant dans un filet désert, peu après que les Sharks eurent envoyé un sixième patineur.

Le défenseur étoile des Rangers faisait ainsi passer à huit sa séquence de matchs avec au moins un point.

Beaucoup moins occupé que son vis-à-vis, Igor Shesterkin a effectué 22 arrêts passant à 15 secondes de réussir le dixième blanchissage de sa carrière.

Logan Couture, capitaine des Sharks, est celui qui a privé Shesterkin d'un jeu blanc.

La formation californienne a même poussé l'audace à s'offrir une dernière chance glorieuse d'égaler la marque, avec quatre secondes à faire. Le portier russe a dû effectuer son arrêt le plus difficile du match.

Eberle inscrit le but victorieux aux dépens des Kings

Jordan Eberle a fait scintiller la lumière rouge à 2:23 de la prolongation et a permis au Kraken de Seattle de s'imposer 3-2 aux dépens des Kings de Los Angeles.

Jared McCann et Daniel Sprong ont également touché la cible pour le Kraken, qui a s'est rendu en prolongation lors de ses trois derniers matchs. Il a remporté les deux derniers.

Martin Jones a réalisé 27 arrêts pour aider le Kraken à porter son dossier à 7-1-1 à ses neuf dernières rencontres.

Jones a été épaulé par Philipp Grubauer, qui effectuait un retour au jeu après avoir manqué 11 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

Phillip Danault et Trevor Moore ont fait vibrer les cordages pour les Kings. Dans la défaite, Cal Peterson a repoussé 25 tirs.