EDMONTON - Connor McDavid a inscrit trois buts, aidant les Oilers d'Edmonton à vaincre les Flames de Calgary 5-2, samedi soir, débutant ainsi la saison avec deux victoires.

Jesse Puljujarvi a amassé un but et deux aides pour Edmonton, tandis que Leon Draisaitl a ajouté trois aides à sa fiche et que le gardien Mike Smith a réalisé 45 arrêts.

Andrew Mangiapane et Elias Lindholm ont réussi à déjouer Smith pour Calgary (0-1-0), qui a perdu son match d'ouverture lors de 12 saisons consécutives.

Les Oilers ont ouvert la marque avec sept minutes à jouer en première période lorsque Derek Ryan a bondi sur un retour de lancer de Warren Foegele, trompant la vigilance de Jacob Markstrom.

Les locaux ont doublé leurs avance quelques minutes plus tard sur un avantage numérique. Un lancer de Puljujarvi a dévié sur la lame de bâton d'un joueur des Flames pour atterir sur celle de McDavid, qui a enfilé son premier but de la campagne.

McDavid a ajouté un autre but sur le jeu de puissance en période médiane, avec un puissant tir sur réception en provenance du cercle des mises en jeu, du côté droit.

Le but de Lindholm après cinq minutes de jeu au dernier tiers ramenait les Flames à un but d'écart. Sauf que 26 secondes plus tard, Puljujarvi a décampé après avoir reçu une passe de Cody Ceci, et il a battu Markstrom de vitesse pour restaurer l'avance de deux buts.

Le no 97 des Oilers a ensuite complété son tour du chapeau dans un filet désert.

Les Flames accueilleront les Ducks d'Anaheim lundi, et ces derniers seront les visiteurs à Edmonton mardi.