Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Connor McDavid le premier à 40 buts

Connor McDavid - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur étoile des Oilers d'Edmonton Connor McDavid a récolté son 40e but de la saison dans une victoire de 4-2 des siens contre les Canucks de Vancouver samedi soir.

Zach Hyman a quant à lui connu toute une soirée avec une récolte d'un but et trois mentions d'assistance.

Stuart Skinner a fait 27 arrêts pour offrir une sixième victoire de suite aux Oilers.

McDavid, qui a aussi obtenu une passe, a ouvert la marque après seulement 1:26 de jeu, devenant ainsi le premier joueur cette saison à atteindre le plateau des 40 buts. Il a récolté au moins un point à ses 10 dernières parties.

À mi-chemin au premier tiers, Hyman a doublé l'avance des Oilers, puis Leon Draisaitl en a rajouté au deuxième tiers pour faire 3-0.

Andrei Kuzmenko a finalement inscrit les Canucks au tableau en fin de deuxième avec son 19e filet de la campagne.

J.T. Miller a réduit à l'écart à 3-2 en début de troisième.

Ryan Nugent-Hopkins a cependant fermé les livres dans un filet désert à 35 secondes de la fin de la rencontre.

Trois points pour Roy dans la victoire des Knights

Paul Cotter a marqué deux buts et les Golden Knights de Vegas ont dominé les Capitals de Washington 6-2.

Nicolas Roy a récolté un but et deux aides, Alec Martinez a amassé un but et une assistance alors que Michael Amadio et Byron Froese ont enfilé l'aiguille une fois chacun pour les Golden Knights.

Alex Pietrangelo et Chandler Stephenson ont tous deux préparé deux buts de la troupe de Las Vegas, qui a mis fin à une séquence de trois revers. Logan Thompson a repoussé 20 tirs.

Le capitaine des Capitals, Alex Ovechkin, n'a pas joué en raison d'une blessure au bas du corps. Son état de santé est réévalué quotidiennement.

Même si Ovechkin avait été sur la patinoire, les Capitals auraient probablement eu des problèmes contre les Golden Knights, qui avaient perdu quatre de leurs cinq dernières sorties.

T.J. Oshie et Marcus Johansson ont fait bouger les cordages pour les visiteurs. Darcy Kuemper a alloué quatre buts en 18 lancers et il a été remplacé par Charlie Lindgren.

MacKinnon donne la victoire en fusillade

Nathan MacKinnon a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et l'Avalanche du Colorado a battu le Kraken de Seattle 2-1.

Alex Newhook a touché la cible en temps réglementaire pour l'Avalanche, qui a signé une cinquième victoire consécutive. Pavel Francouz a réalisé 26 arrêts.

Ryan Donato a fait scintiller la lumière rouge pour le Kraken. Philipp Grubauer a également stoppé 26 lancers.

Donato, Jordan Eberle et Daniel Sprong ont tous raté leur tentative en tirs de barrage pour le Kraken. Du côté de l'Avalanche, Evan Rodrigues n'a pas marqué, mais MacKinnon a enfilé l'aiguille.

La troupe du Colorado a obtenu une neuvième victoire cette saison alors que le match va au-delà du temps réglementaire, ce qui constitue un sommet dans la LNH.