Le joueur de centre vedette des Oilers d’Edmonton Connor McDavid est l’un des partisans du retour des joueurs de la Ligue nationale de hockey aux Jeux olympiques d’hiver en 2022.

L’athlète âgé de 24 ans a déclaré en entrevue à l’Edmonton Journal que remporter une médaille d’or serait son plus grand exploit en carrière, tout juste derrière une conquête de la coupe Stanley.

McDavid, qui a gagné l’or avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior, a ajouté qu’il est intrigué par la formation qui sera assemblée par le directeur général Doug Armstrong et qu’il souhaite faire équipe avec Sidney Crosby.

« Chaque fois qu’il est question de l’équipe canadienne, et que les meilleurs parmi les meilleurs sont sélectionnés, il y a toujours des débats et de la spéculation. Pourquoi ce gars-ci, pourquoi ce gars-là? Évidemment, en tant que joueur, vous y pensez toujours un peu, a dit McDavid. Le Canada est chanceux d’avoir de si bons joueurs. C’est un beau problème.

« Je n’ai jamais fait partie de la même équipe que Sid. Ça serait excitant que ça soit le cas, ça serait un rêve qui deviendrait réalité si je pouvais porter le chandail du Canada avec Sid. »

Le capitaine des Oilers espère également que son coéquipier Darnell Nurse sera sélectionné par les dirigeants de l’équipe.

« À mon avis, évidemment, il devrait faire partie de l’équipe, a expliqué McDavid. Il y a plusieurs bons défenseurs canadiens et il est l’un d’eux. Il peut faire beaucoup de bonnes choses... il patine si bien; il travaille si fort. Vous savez qu’il sera l’un des gars les plus en forme du tournoi. Il est fort comme un cheval. »

L’analyste de notre station sœur TSN Craig Button avait inclus le nom de Nurse dans sa formation préliminaire en juillet.