L'entraîneur-chef des Blues de St. Louis Craig Berube s'attend à ce que l'attaquant Vladimir Tarasenko entame la saison 2021-2022 avec l'équipe, et ce même s'il a demandé à être échangé cet été.

Tarasenko, qui a été rendu disponible au Kraken de Seattle lors du repêchage d'expansion, avait émis le souhait de changer d'adresse en juillet.

« Je m'attends à voir Vladi jouer pour nous, a affirmé Berube au micro du balado Cam & Strick, la semaine dernière. Je vais le traiter comme n'importe quel autre joueur. Oui, il a demandé un échange. Mais vous savez, ces choses-là peuvent arriver, et nous voulons voir Vladi jouer du bon hockey pour nous. Il aura un rôle avec cette équipe comme ce fut toujours le cas, et nous nous occuperons de la situation à l'interne s'il y a lieu. »

« Il y a certaines choses qui sont hors de notre contrôle. Il faut concentrer ses énergies sur les choses que nous pouvons contrôler uniquement », a-t-il ajouté.

Tarasenko n'a totalisé que 34 matchs lors des saisons 2019-2020 et 2020-2021 en raison d'une blessure à l'épaule qui tardait à guérir. Il reste deux ans à un salaire de 7,5 M$ à sa présente entente, laquelle est assortie d'une clause de non-échange.

En 24 matchs l'an dernier, il a amassé 14 points, dont quatre buts seulement. Il a ajouté deux buts en quatre matchs éliminatoires.

Sélectionné au 16e rang par les Blues lors du repêchage de 2010, Tarasenko a fourni 218 buts et 223 mentions d'aide en neuf campagnes à St. Louis. L'ailier russe a 531 matchs au compteur dans la LNH et a remporté la Coupe Stanley avec les Blues en 2019.