Le directeur général des Panthers de la Floride Dale Tallon n’aura pas les mains liées l’été prochain et compte bien ajouter un ou deux joueurs à sa formation par l’entremise du marché des joueurs autonomes.

Selon le site CapFriendly, les Panthers disposeront d’un peu plus de 9 millions $ d’espace sur la masse salariale de l’équipe la saison prochaine ce qui pourrait encourager le directeur général à être actif sur le marché. Tallon a déjà indiqué au Florida Sun-Sentinel qu’il espérait mettre la main sur un défenseur d’expérience, mais il s’est bien gardé de spécifier quelles habiletés il cherchait chez un éventuel joueur ciblé.

« J’aimerais avoir un autre joueur de talent. Ça ne m’importe pas s’il est plus porté vers l’attaque, ce sera bien également. Je ne veux pas étiqueter quels sont nos besoins. Nous sommes principalement à la recherche de bons joueurs », a mentionné le DG des Panthers.

Des rumeurs laissaient entendre l’an dernier que les Panthers avaient un budget à respecter de 65 millions $, ce que l’organisation a démenti. Cette dernière a terminé la campagne avec 68,1 millions $ sur sa masse salariale. Tallon a pris le taureau par les cornes cette année, soulignant qu’il est libre de dépenser de l’argent cet été.

« Je dirais que oui nous l’avons, a mentionné Tallon lorsqu'il s'est fait demander si l’équipe avait l’argent néécessaire afin d’être dans la course pour mettre la main sur des joueurs autonomes d’impact. Nous avons identifié certains joueurs que nous aimons. Nous avons notre budget et nous allons faire ce que nous pouvons pour améliorer l’équipe. »

Les Panthers ont terminé à un seul point d’une place en séries cette année. Parmi les joueurs qui deviendront autonomes cet été, Radim Vrbata et Connor Brickley seront libres comme l’air. Vrbata a cependant déjà précisé qu’il avait l’intention de prendre sa retraite. De leurs côtés, Jared McCann, Frank Vatrano, Alex Petrovic et MacKenzie Weegar deviendront joueur autonome avec compensation.