Le gardien de l’Avalanche du Colorado Darcy Kuemper a dû quitter le troisième match de la série en première période dans des conditions inquiétantes.

Avec une minute de jeu à faire au premier engagement de l’affrontement contre les Predators de Nashville, le bâton de l’attaquant Ryan Johansen s’est glissé dans la grille de Kuemper pour l’atteindre tout près de l’œil gauche.

Peter Baugh de The Athletic a rapporté un peu plus tard que la blessure ne serait pas à long terme selon des sources et que Kuemper n'aurait pas subi de commotion cérébrale. Il a également ajouté qu'il n'allait pas être de retour dans la rencontre.

Kuemper a cédé sa place à Pavel Francouz pour le reste du match. Avant de quitter, le gardien avait réalisé neuf arrêts sur 10 lancers.

En six matchs en séries au cours de sa carrière, Francouz a présenté une moyenne de buts alloués de 3,23 avec un taux d’efficacité de ,892.

L’Avalanche mène la série 3 à 0 après avoir remporté la rencontre au compte de 7 à 3

Après la rencontre, Jared Bednar, l'entraîneur-chef de l'Avalanche, a rapporté que pour le moment la région autour de l'oeil de Kuemper était légèrement enflée, mais il n'a pas écarté la possibilité de le revoir à son poste dès lundi pour le quatrième affrontement.