L’Association des joueurs de la LNH et la Ligue s’entretiennent afin de mettre les éléments en place pour un plan en vue d’un retour au jeu.

Lors de son intervention au balado On Jase, l’attaquant des Blues de St. Louis David Perron est d’avis que les deux clans veulent en arriver à une entente au plus tôt afin de pouvoir établir les bases pour la prochaine saison. Le principal intéressé ne cache pas toutefois que dans les négociations, les joueurs ne veulent pas trop concéder alors que la convention collective a été prolongée en juillet dernier. Il espère que celle-ci n’aura pas trop de modifications.

« Le stylo n’a pas encore séché qu’on se ferait encore demander certaines choses. J’ai hâte de voir comment le tout va aller », a-t-il confié.

« Pour les joueurs, je crois que la position est claire. Ça fait trois à quatre mois qu’on a signé une entente. Nous sommes revenus au jeu dans des conditions qui n’étaient pas incroyables pour nous et les familles pour toutes sortes de raisons », a-t-il mentionné en référence à la bulle pour les séries.

« Il y a des rumeurs qui disent que la LNH en veut encore plus. Pourtant il y a quelques mois, on prolongeait une convention collective avec un maximum sur l’escrow qui sera retenu. Il y avait un scénario avec partisans, avec un peu de partisans ou sans partisan. Je ne sais pas s’ils n’étaient pas prêts à un début de saison sans partisans, mais j’ai hâte de voir », a-t-il ajouté.

L’athlète de 32 ans sait que le calendrier de saison régulière risque d’être fortement chargé. Perron est prêt à cette éventualité.

« Je crois que c’est possible et ça doit pousser pour une saison avec une soixantaine de matchs. On travaille dans ce sens pour qu’on retrouve une certaine normalité », a-t-il fait savoir.

Perron sera de retour pour une troisième campagne consécutive avec les Blues après un passage avec les Golden Knights de Vegas. La saison dernière, il a amassé 60 points en 71 rencontres.