Passer au contenu principal

RÉSULTATS

De l'intérêt pour Carter Hart? Les Flyers « à l'écoute »

Publié
Mise à jour

Suivez jeudi dès 9 h 30, une émission spéciale sur le point de presse du DG du CH Kent Hughes avec RDS Info et le RDS.ca.

Après avoir acquis le gardien Cal Petersen dans une transaction à trois équipes mardi, les Flyers de Philadelphie évaluent le niveau d'intérêt pour le gardien Carter Hart, rapporte l'informateur du réseau TSN, Darren Dreger.

Dreger avance que les Flyers sont engagés dans des discussions au sujet de Hart, mais qu'ils sont « à l'écoute » à ce stade-ci des pourparlers.

Les Flyers ont échangé le défenseur Ivan Provorov aux Blue Jackets de Columbus mardi, et ont envoyé les attaquants Hayden Hodgson et Kevin Connauton aux Kings par l'entremise des Blue Jackets. En retour, Philadelphie a obtenu un total de trois choix de repêchage – un choix de premier tour de Los Angeles en 2023 et deux choix de deuxième tour – ainsi que Petersen, le défenseur Sean Walker et l'espoir Helge Grans, qui a été sélectionné 35e au total par les Kings en 2020. Petersen, qui a passé la majeure partie de la dernière saison dans la Ligue américaine, touchera un salaire annuel de 5 millions $ jusqu'à la saison 2024-2025.

Âgé de 24 ans, Hart entame la dernière année d'un contrat de trois ans d'une valeur de 11,937 M$, avec un salaire annuel moyen de 3,979 M$ pour la saison 2023-2024. Il pourrait devenir joueur autonome avec compensation l'été prochain.

Le gardien de 6 pi 2 po a montré une fiche de 22-23-10 la saison dernière, avec un pourcentage d'arrêts de ,907 et une moyenne de buts alloués de 2,94. Les Flyers ont raté les séries pour la quatrième fois au cours des cinq dernières années.

Repêché 48e au total par les Flyers lors du repêchage de 2016, Hart a un dossier de 84-84-26 en carrière avec un pourcentage d'arrêts de ,906 et une moyenne de buts alloués de 2,96 en 201 matchs dans la LNH.