L’entraîneur-chef des Bruins de Boston, Bruce Cassidy est demeuré évasif quant à la présence de son joueur de centre Patrice Bergeron pour le cinquième match de la série contre les Maple Leafs de Toronto, samedi.

Bergeron était sur la patinoire vendredi lors de la journée de congé de son équipe.

« Je ne vais pas le rayer de la formation, mais je ne dirai pas non plus qu’il va jouer, a lancé l’entraîneur-chef. C’est cependant positif qu’il soit de retour sur la patinoire. »

Le joueur de centre a raté la dernière rencontre des siens à la surprise de tous, en raison d’une blessure dont la nature n’a pas été dévoilée. Les Bruins l’ont tout de même emporté pour prendre les devants 3 à 1 dans leur série.

Bergeron a amassé cinq mentions d’aide lors des deux premiers matchs contre les Maple Leafs. Il a mené son trio formé par Brad Marchand et David Pastrnak à une récolte de 20 points au cumulatif au cours de ces rencontres.

Riley Nash a remplacé Bergeron sur ce trio, jeudi.

Burakovsky ne jouera plus contre les Jackets

L'ailier des Capitals de Washington Andre Burakovsky subira une chirurgie mineure afin de réparer une blessure au haut du corps, et en conséquence il ratera le reste de la série contre les Blue Jackets de Columbus.

L'entraîneur-chef Barry Trotz a mentionné que Burakovsky pourrait être de retour au jeu si les Capitals poursuivent leur route encore quelques semaines ce printemps. Burakovsky a été blessé lors du match no 2 dimanche à la suite d'une mise en échec de l'attaquant des Blue Jackets Boone Jenner.

Le joueur âgé de 23 ans évoluait au sein des deux premiers trios des Capitals au premier tour éliminatoire, après avoir totalisé 12 buts et 13 mentions d'assistance en 56 matchs de saison régulière. Son absence signifie que Chandler Stephenson complétera un trio en compagnie de Nicklas Backstrom et T.J. Oshie.

Stephenson a affiché un temps de jeu de 17:02 lors du match no 4 jeudi, qui a permis aux Capitals de créer l'égalité 2-2 dans la série. Le match no 5 sera présenté samedi après-midi à Washington.

Tyler Myers de retour

Les Jets de Winnipeg pourront compter sur le retour du défenseur Tyler Myers, vendredi soir, pour le cinquième affrontement de leur série contre le Wild du Minnesota.

ContentId(3.1274024):Jets : Tyler Myers de retour vendredi (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Myers avait raté le quatrième duel de la série en raison d'une blessure au bas du corps survenue dans la troisième partie après un contact avec Marcus Foligno. Le défenseur des Jets a chuté contre la rampe et il a semblé se coincer la jambe en tombant.

Par ailleurs, Steve Mason a quant à lui quitté la patinoire avant même que l'entraînement des Jets ne débute vendredi. Le gardien semble s'être blessé en faisant des exercices individuels.

Les Jets n'ont pas pris de chance et ils ont rappelé les services de Michael Hutchinson de la Ligue américaine. Ce dernier prenait part aux séries avec le Moose du Manitoba. Ils ont par conséquent renvoyé Jamie Phillips dans les mineures, lui qui avait été rappelé par mesure d'urgence.

Rappelons que les Jets mènent leur série contre le Wild 3-1.

Des rappels à Nashville

Les Predators de Nashville ont rappelé plusieurs joueurs des Admirals de Milwaukee qui viennent de compléter leur saison dans la Ligue américaine.

Les attaquants Frédérick Gaudreau, Harry Zolnierczyk, Brandon Bollig, Tyler Gaudet et Emil Pettersson, les défenseurs Alexandre Carrier, Petter Granberg et Frédéric Allard, de même que le gardien Troy Grosenick termineront donc la saison dans l'entourage des Predators.

Gaudreau avait joué un rôle important chez les Predators en finale de la coupe Stanley, contre les Penguins de Pittsburgh, la saison dernière, marquant trois buts. Cette saison, le Québécois a amassé trois aides en 20 parties avec les Preds.

Les Predators pourraient avancer au deuxième tour des séries vendredi soir, alors qu'ils recevront l'Avalanche du Colorado dans le cinquième match de la série.

Les Penguins toujours sans Hornqvist

Toujours ennuyé par une blessure au haut du corps, Patrick Hornqvist ratera un deuxième match consécutif pour les Penguins de Pittsburgh.

C'est Dominik Simon qui prendra sa place dans la formation. Jake Guentzel est celui qui bénéficiera du temps de jeu habituellement attribué au joueur suédois en avantage numérique.

Les Penguins pourraient éliminer les Flyers de Philadelphie dès ce soir lors du cinquième affrontement de la série qui sera présenté à Pittsburgh.