Le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a annoncé que le gardien québécois Philippe Desrosiers a paraphé une entente d'une saison, à deux volets.

L'an dernier, le cerbère de 22 ans a passé son temps entre les Stars du Texas, dans la Ligue américaine, et les Steelheads d'Idaho, dans le Ligue de la Côte est. Avec les Stars, Desrosiers présente une fiche de 1-0, avec une coefficient d'efficacité de ,962 et une moyenne de buts alloués de 0,86. Du côté de l'Idaho, Desrosiers a brillé avec une fiche de 23-9-3.

Lors des éliminatoires de la Coupe Kelly, Desrosiers a remporté quatre matchs contre trois revers avec de solides statistiques de ,943 et 2,00.

Natif de Saint-Hyacinthe, le gardien de 6 pieds et un pouce et 200 livres a été sélectionné au 54e rang du repêchage de 2013.

Les Rangers et McLeod trouvent un terrain d'entente

Les Rangers de New York ont prolongé d'une saison l'entente du dur à cuire Cody McLeod, a confirmé le directeur général Jeff Gorton jeudi.

McLeod, qui est âgé de 34 ans, a été réclamé au ballottage par les Rangers vers la fin du mois de janvier, et il a disputé 25 parties. L'attaquant avait commencé la saison avec les Predators de Nashville, où il avait marqué un but et récolté trois mentions d'aide, en plus d'avoir purgé 111 minutes de pénalité, en 48 rencontres.

Il a pris le deuxième rang de la LNH la saison dernière avec 13 pénalités majeures. Il s'est aussi classé sixième au chapitre des minutes de pénalité.

McLeod a inscrit 71 buts et amassé 55 mentions d'aide en 738 matchs en carrière dans le circuit Bettman avec l'Avalanche du Colorado, les Predators et les Rangers.