Les Sénateurs d'Ottawa auraient fait des démarches pour obtenir l'un des joueurs les plus fréquemment impliqués dans les rumeurs de transactions, l'attaquant Matt Duchene, mais les négociations auraient récemment avorté, selon Darren Dreger de TSN.

Le journaliste de notre station-soeur rapporte que le directeur général Pierre Dorion a tenu des pourparlers avec ses homologues Joe Sakic et David Poile, de l'Avalanche du Colorado et des Predators de Nashville, au sujet d'une possible transaction à trois équipes.

Le tout a cependant avorté au cours des derniers jours, avance aussi Dreger, qui croit que les Sens se seraient montrés insistants dans le dossier Duchene depuis la mi-septembre.

Le joueur de centre de 26 ans a débuté la saison au Colorado même s'il a fait connaître haut et fort son mécontentement lorsqu'il a dû se rapporter au camp préparatoire de son club, à la fin de l'été.

Il affiche une récolte de trois buts et cinq aides pour un total de huit points en 12 rencontres cette saison.

On peut spéculer à l'effet que le nom de Kyle Turris ait pu être mentionné dans les négociations, étant donné que ce dernier est admissible à l'autonomie complète le 1er juillet s'il ne réussit pas à s'entendre avec les Sens d'ici là.