Selon le quotidien Newsday, les Islanders de New York prôneraient la stabilité avec leur personnel de direction.

Ainsi, le directeur général Garth Snow et l'entraîneur Doug Weight devraient être de retour à la tête de l'équipe pour la prochaine saison, mais rien n'est encore confirmé.

Le propriétaire de l'équipe Jon Ledecky a été moins catégorique que le journal new-yorkais lors du bilan de la formation.  « Nous sommes engagés à connaître du succès à long terme. Nous allons évaluer notre secteur des opérations hockey et déterminer la voie à suivre. En tant que propriétaire, je considère que nous avons échoué. »

Ledecky a ajouté qu'il n'allait pas discuter de ses joueurs, entraîneurs et du personnel. Il a terminé sa déclaration et quitté le podium pour laisser la place à Snow et Weight.

Les Islanders n'ont pas atteint les séries éliminatoires après avoir conservé un dossier de 35-37-10 pour une récolte de 80 points.

Le ménage se poursuit chez les Rangers

La situation est toutefois différente chez les voisins, car après le congédiement de l'entraîneur-chef Alain Vigneault, les Rangers ont également renvoyé deux de ses principaux adjoints.

Le directeur général des Rangers, Jeff Gorton, a révélé que l'entraîneur associé Scott Arniel et Darryl Williams ont perdu leur poste. Il a ajouté que Lindy Ruff demeure membre du personnel et qu'il a l'intention de s'entretenir avec lui avant de décider de son avenir.

Gorton a déclaré que la décision de congédier Vigneault a été prise au cours de la dernière semaine. L'annonce est survenue quelques heures après une défaite de 5-0, samedi soir, à Philadelphie, lors du dernier match de la saison.

Les Rangers ont présenté un palmarès de 226-147-37 en cinq saisons avec Vigneault derrière le banc. Ils ont pris part aux séries éliminatoires à quatre reprises, atteignant la finale de la Coupe Stanley à sa première saison en 2014. Cette saison, ils ont terminé derniers dans la section Métropolitaine, ratant les séries éliminatoires pour la première fois depuis 2010.

« AV (Alain Vigneault) a été un formidable entraîneur dans la ligue, il a été un très bon entraîneur avec les Rangers, a résumé Gorton. Après cinq ans, nous pensons simplement qu'il est temps pour un changement. Les joueurs ont besoin d'une nouvelle voix et l'organisation a besoin d'un nouvel entraîneur. »

Gorton prévoit rencontrer de cinq à 10 candidats.

« Nous regarderons partout, que ce soit dans la Ligue américaine, dans la LNH, partout où nous pouvons trouver le meilleur entraîneur possible, a-t-il déclaré. Nous cherchons quelqu'un qui peut nous aider à retrouver notre identité. Nous cherchons à mener à bien ce processus et à écouter des idées de certaines personnes. »