Après l’idée de relancer les activités de la LNH avec un format éliminatoire comprenant 24 équipes, voilà que la LNH songerait à désigner deux villes hôtes, plutôt que quatre, selon les informations recueillies par Darren Dreger, du réseau TSN.

 « Un scénario avec deux villes hôtes a fait son bout de chemin, peut-on lire dans un tweet de Dreger. Dans chacune des villes, il y aurait 12 équipes qui y joueraient des matchs. C’est une possibilité qui est évaluée. »

Gary Bettman a confirmé que la ligue avait ciblé « huit ou neuf destinations possibles » pour accomoder une « douzaine d'équipes par destination », c'est ce que l'on peut lire sur le site web de la LNH. Une décision sera ensuite prise à savoir lesquelles seront choisies. Le commissaire n'a toutefois pas établi d'échéancier à cet effet. 

Bob McKenzie, de TSN, a ajouté qu’une ville comme Las Vegas serait parfaite pour y accueillir des formations de la LNH en raison de ses nombreux hôtels et de la proximité de l’aréna avec le centre-ville.

Ryan Rishaug, également du réseau TSN, confirme également un intérêt de la ville d’Edmonton pour être l’un des endroits désignés.

Notre collègue Pierre LeBrun rapportait hier l’idée de relancer les activités de la LNH avec 24 équipes en séries éliminatoires. Ainsi, le Canadien de Montréal serait qualifié en séries.