Dmitry Orlov devient le défenseur le mieux payé des Sharks
Les Sharks de San Jose ont mis le défenseur Dmitry Orlov sous contrat avec une entente de deux saisons et 13 M$.
Orlov touchera donc une moyenne annuelle de 6,5 M$, ce qui fera de lui le défenseur le mieux payé des Sharks devant John Klingberg, qui empochera 4 M$ la saison prochaine.
Âgé de 33 ans, Orlov a amassé six buts et 28 points en 76 rencontres avec les Hurricanes de la Caroline la saison dernière, avec une moyenne de temps de jeu de 20:00.
Il a ajouté quatre aides en 15 matchs éliminatoires avec un temps de jeu de 21 minutes et 42 secondes, avant que les Canes ne soient éliminés en finale de l'est par les Panthers de la Floride.
L'arrière vient de compléter une entente de deux ans et 15,5 M$ avec la Caroline.
Repêché au 55e rang du repêchage de 2009 par les Capitals de Washington, Orlov totalise 76 buts et 327 points en 867 rencontres dans la LNH avec les Capitals, les Bruins de Boston et les Hurricanes.
Orlov a aidé les Capitals à gagner leur première coupe Stanley en 2018 avec deux buts et huit points en 24 sorties.
Sur la scène internationale, Orlov a représenté la Russie cinq fois au Championnat du monde, remportant l'or en 2014 et le bronze en 2016, 2017 et 2019.
Leddy se joint aux Sharks
Les Sharks ont par ailleurs réclamé le défenseur Nick Leddy au ballottage en provenance des Blues de St. Louis. La brigade défensive revampée du club de la Californie comptera également sur l'arrivée de John Klingberg, qui touchera 4 millions $ lors de la prochaine campagne.
« Klingberg était un joueur qu'on avait ciblé depuis un certain temps déjà, a déclaré le directeur général Mike Grier en début de semaine. Nous avons besoin de quelqu'un capable de mener le jeu de puissance. Nous pensons qu'il sera encore meilleur, vu sa santé qui s'est améliorée cette année après son opération à la hanche. »
Il reste une saison au contrat de Leddy, qui touchera 3 millions $ malgré un impact de 4 millions $ sous le plafond salarial. Orlov est le seul arrière d'expérience de l'équipe avec une entente pour la saison 2026-27.
Grier a indiqué qu'avec le processus de reconstruction enclenché à San Jose, il ne s'attendait pas à offrir un gros contrat à un joueur autonome. L'un des meilleurs joueurs restant sur le marché est le Danois Nikolaj Ehlers, qui n'a toujours pas signé d'entente quelque 72 heures après l'ouverture du marché.