Les Jets de Winnipeg ont annoncé mardi une prolongation de contrat de deux saisons à l’attaquant Dominic Toninato.

Ce contrat sera à deux volets pour 2021-22 et se transformera en un contrat LNH seulement la saison suivante. Cette prolongation de contrat rapportera 750 000$ par saison dans la LNH.

Âgé de 27 ans, Toninato n’a joué que deux matchs de saison régulière pour les Jets lors de la dernière campagne. Il a toutefois marqué son premier but pour Winnipeg lors du match numéro 1 des séries face aux Oilers d’Edmonton.

Toninato est un choix de cinquième ronde des Maple Leafs de Toronto en 2012. Il a également joué 39 matchs avec l’Avalanche du Colorado.

Wolanin demeure avec les Kings

Les Kings de Los Angeles ont accordé une prolongation de contrat d’une saison au défenseur québécois Christian Wolanin.

L’entente à deux volets rapportera en moyenne 750 000 $ à l’athlète de 26 ans s’il évolue dans la LNH. Wolanin a rejoint la formation californienne en mars après une transaction avec les Sénateurs d’Ottawa.

En 18 matchs dans le circuit Bettman lors de la plus récente campagne, il a obtenu trois mentions d’aide. Il a disputé un total de 61 matchs dans la Ligue nationale depuis qu’il a été repêché en quatrième ronde par les Sénateurs en 2015. 

Une police d’assurance pour les Devils

Scott Wedgewood sera de retour pour une autre saison avec les Devils du New Jersey.

Le gardien de but de 28 ans a paraphé une entente à deux volets.

Il a joué un rôle important dans le duo de gardiens des Devils la saison dernière après la blessure et l’infection au COVID-19 de MacKenzie Blackwood.

L’Ontarien a récolté trois victoires en 16 matchs la saison dernière avec les Devils.

Wedgewood voit ce contrat comme une opportunité de s’établir pour de bon dans la LNH après trois saisons de suite dans les rangs mineurs.