Le directeur général et entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville Dominique Ducharme a rencontré la direction des Capitals de Washington pour le poste vacant d’entraîneur-chef des Bears de Hershey dans la Ligue américaine de hockey la semaine dernière, a appris RDS jeudi.

Les Bears ont annoncé mercredi que les contrats de l’entraîneur-chef Troy Mann et de son adjoint Ryan Murphy ne seraient pas renouvelés. Les Bears ont présenté un dossier de 30-37-9 la saison dernière et ont été exclus des séries éliminatoires pour la première fois en quatre ans.

Ducharme occupe les doubles fonctions à Drummondville depuis la campagne 2016-2017. Les Voltigeurs ont terminé au cinquième rang du classement général cette saison avant d’être éliminés au deuxième tour des séries par les Tigres de Victoriaville en cinq matchs.

Il y a une dizaine de jours, Ducharme avait mentionné que certaines équipes de la Ligue nationale de hockey étaient intéressées à ses services, mais que le Canadien ne faisait pas partie de la liste. Le nom de Ducharme a rapidement été évoqué pour succéder à Sylvain Lefebvre à la barre du Rocket de Laval. Lefebvre a été congédié après six campagnes avec le club-école.