NEW YORK - Don Waddell, des Hurricanes de la Caroline, Doug Armstrong, des Blues de St Louis, et Don Sweeney, des Bruins de Boston, sont les finalistes pour l'obtention du titre de directeur général de l'année dans la LNH.

Les finalistes ont été dévoilés jeudi et le vainqueur sera connu le 19 juin, lors du gala de la LNH, à Las Vegas.

Waddell a été nommé directeur général des Hurricanes le 8 mai 2018, après quatre saisons à la présidence de l'équipe. Parmi les 24 joueurs présentement au sein de la formation des Hurricanes, neuf ont été embauchés ou repêchés par Waddell depuis sa nomination comme directeur général. Les Hurricanes se sont qualifiés pour les séries pour une première fois depuis 2009.

Armstrong, qui avait reçu l'honneur en 2012, a vu les Blues terminer la saison au troisième rang de la section Centrale même s'ils occupaient le dernier rang du classement général de la LNH le 2 janvier. Il a fait des acquisitions importantes pendant l'été, obtenant notamment les services de Ryan O'Reilly, David Perron et Pat Maroon. Il a aussi précédé à un changement majeur en congédiant l'entraîneur-chef Mike Yeo pour le remplacer par Craig Berube le 19 novembre. Il a également procédé au rappel du gardien Jordan Binnington le 7 janvier. Binnington a ensuite compilé un dossier de 24-5-1 en saison régulière.

Sweeney, qui est en poste depuis le 20 mai 2015, a contribué à la construction d'une équipe qui a terminé la saison au deuxième rang de l'Association de l'Est. Comptant déjà sur un noyau bien établi, Sweeney y a greffé des éléments importants pendant la campagne, faisant l'acquisition de Marcus Johansson et Charlie Coyle avant la date limite des transactions.