L’animosité entre Drew Doughty et Matthew Tkachuk s’est finalement transposé sur la feuille de pointage, alors que le défenseur a eu le dernier mot en offrant une victoire de 4 à 3 aux Kings de Los Angeles en prolongation, mardi.

Les deux joueurs ont eu maille à partir par le passé et l’attaquant des Flames de Calgary a distribué de bons coups d’épaule à l’endroit du défenseur.

Doughty a cependant eu le dernier mot lorsqu’il a trouvé le fond du filet d’un tir sur réception en avantage numérique lors du temps supplémentaire. Il couronnait ainsi une soirée de trois points, lui qui a obtenu deux mentions d’aide. Il ne s'est d'ailleurs pas empêché lors des célébrations de narguer les partisans des Flames dans les gradins.

Matthew Tkachuk a récolté le même nombre de points, mais il a fait scintiller la lumière rouge en deux occasions pour sa part, dont pour créer l’égalité en fin de match.

Avec 64 secondes à faire, Tkachuk a habilement frappé la rondelle au vol en deux occasions avant de la pousser derrière la ligne rouge.

Ilya Kovalchuk s’est aussi illustré avec un but et deux mentions d’aide dans la victoire.

Tyler Toffoli et Sean Walker ont touché la cible pour les Kings, alors que Noah Hanifin a été l’autre marqueur pour les Flames.

ContentId(3.1340851):Kings : Drew Doughty a le dernier mot sur Matthew Tkachuk et les Flames (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1340852):Flames : un tour de magie de Matthew Tkachuk (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1340850):LNH : affrontement de poids lourds entre Milan Lucic et Kurtis McDermid
bellmedia_rds.AxisVideo