Les Capitals de Washington ont défait les Blue Jackets de Columbus en deuxième prolongation lors du match no 3.

C'est nul autre que l'ancien du CH Lars Eller qui a joué les héros sur une passe d'un autre ancien, Devante Smith-Pelly.

ContentId(3.1273788):Capitals : Lars Eller aidé de Devante Smith-Pelly en 2e prolongation (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Cette victoire permet aux Caps de s'approcher à 2-1 dans cette série de premier tour.

« Une victoire comme ça, après un match aussi long, c'est énorme, a mentionné Eller. Je suis sûr qu'ils ressentent plus la fatigue que nous. C'est énergisant. Le quatrième match va être toute une bataille également. »

« Nous avons eu un peu de chance, mais l'exécution était là et le dévouement aussi », a résumé l'entraîneur des vainqueurs, Barry Trotz.

Josh Anderson et les Blue Jackets croyaient bien avoir ouvert la marque à 1 minute du début de la deuxième période : patient avec la rondelle, l'attaquant a décoché un tir sur le poteau.

Ce sont plutôt les Capitals qui l’ont fait, alors que Tom Wilson a redirigé dans les airs le tir de Matt Niskanen. L’entraîneur-chef John Tortorella a plaidé un instant que le bâton de Wilson était trop élevé, ce qui n’était toutefois pas le cas.

Deux minutes plus tard, les Caps ont vu le but de Brett Connolly être refusé en raison d'un hors-jeu.

Pire encore, ils ont vu le Québécois Pierre-Luc Dubois inscrire son premier but en carrière en séries afin de créer l'égalité.

Heureusement, les Caps ont profité d'un 5-contre-3 pour reprendre l'avance grâce à John Carlson, aidé de Nicklas Backstrom. Alexander Ovechkin obtenait alors une deuxième passe dans le match.

Au troisième engagement, Artemi Panarin a nivellé la marque en complétant un superbe jeu de passes avec Cam Atkinson. Les joueurs de Columbus ont continué de bourdonner autour du filet adverse mais Brian Holtby a tenu bon et les deux équipes ont finalement eu recours à la prolongation. Holtby a obtenu le départ à la place de Philipp Grubauer.

Après avoir obtenu la clémence des arbitres à la suite d'un coup de bâton au visage, les Jackets ont eu une occasion en or en avantage numérique mais n'ont su capitaliser, si bien qu'une deuxième prolongation a été nécessaire.

C'est alors que Smith-Pelly a décoché un bon tir que le portier Sergei Bobrovsky a fait dévier de sa jambière sur la gauche. La rondelle a rebondi sur Eller avant de se retrouver dans le filet.

Les Capitals ont procédé à quelques changements avant la rencontre. Le défenseur Christian Djoos a intégré la formation pour la première fois des éliminatoires au détriment de Jakub Jerabek. L’attaquant Andre Burakovsky était par ailleurs absent en raison d’une blessure au haut du corps, et Jakub Vrana l'a donc remplacé.

ContentId(3.1273766):Capitals : Tom Wilson ouvre la marque en redirigeant le tir de Matt Niskanen (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273768):Blue Jackets : Pierre-Luc Dubois crée l'égalité avec son premier but en séries (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273771):Capitals : John Carlson brise l'égalité à 5 contre 3 (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273774):Blue Jackets : Artemi Panarin s'échange habilement la rondelle avec Cam Atkinson et crée l'égalité (LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1273800):Les moments forts des séries LNH
bellmedia_rds.AxisVideo