Emil Heineman s'entend avec les Islanders pour deux ans
Quelques jours après avoir été échangé par le Canadien aux Islanders, Emil Heineman s'est entendu avec la formation de Long Island sur un contrat de deux ans. La valeur du pacte serait de 1,1 M$ par saison.
Heineman a été impliqué dans la transaction qui a permis au CH de faire l'acquisition du défenseur Noah Dobson le 27 juin.
Choix de deuxième ronde des Panthers de la Floride au repêchage de 2020, il est devenu joueur autonome avec compensation après que son contrat recrue ait pris fin, mais il a trouvé un terrain d'entente avec la troupe dirigée par Patrick Roy. Il a empoché 897 500 $ annuellement au cours des deux dernières saisons.
Le jeune attaquant de 23 ans a récolté 10 buts et 8 passes en 62 matchs la saison dernière, sa première campagne complète avec le Tricolore. Il a ajouté un but en cinq rencontres durant les séries éliminatoires.
Le Canadien avait acquis les services d'Heineman des Flames de Calgary en février 2022 dans un échange impliquant notamment Tyler Toffoli.
Shabanov se joint aux Isles
Les Islanders ont par ailleurs offert un contrat d'entrée d'un an à l'attaquant Maxim Shabanov.
Le joueur de 24 ans a passé la dernière saison avec le Traktor de Tcheliabinsk. Il a amassé 23 buts et 67 points en 65 rencontres.
Un centre de 5 pi 8, il a ajouté 10 buts et 20 points en 21 rencontres éliminatoires pour guider son équipe jusqu'à la finale de la Coupe Gagarine.