Vaincus à leurs trois dernières sorties, les Maple Leafs de Toronto ont remanié leurs combinaisons offensives en vue du match de lundi face aux Hurricanes de la Caroline.

Ainsi, les ailiers William Nylander et Michael Bunting se retrouvaient aux côtés d'Auston Matthews à l'entraînement matinal, tandis que John Tavares a été jumelé à Mitch Marner et Alex Kerfoot au sein du deuxième trio.

De son côté, Nick Ritchie, qui s'est amené avec les Leafs en tant que joueur autonome sans compensation cet été, a été rétrogradé au quatrième trio. Il a patiné avec Jason Spezza et Wayne Simmonds lundi.

Tavares et Marner ont joué ensemble pour la grande majorité de la saison 2018-2019. Mais depuis l'arrivée en poste de l'entraîneur-chef Sheldon Keefe, Matthews et Marner ont joué quasi exclusivement sur la même unité.

On s'attend à ce que Jack Campbell obtienne le départ face aux Canes, qui ont pour leur part confirmé que l'ancien porte-couleurs des Leafs Frederik Andersen sera d'office.

En défense, Travis Dermott a patiné aux côtés de Rasmus Sandin à l'entraînement, ce qui signifie que Timothy Liljegren sera l'arrière laissé de côté par les Torontois.

Les Leafs affichent un bilan de 2-3-1 pour commencer l'année, tandis que la Caroline n'a toujours pas subi de défaite, à 4-0-0.