Les Coyotes de l’Arizona pourraient avoir réglé un gros dossier à la ligne bleue, alors qu’ils seraient sur le point d’accorder une prolongation de contrat de huit ans au défenseur Oliver Ekman-Larsson.

Selon ce qu’a rapporté ArizonaSports.com, lundi, les deux clans étaient en discussions depuis un moment. Les premiers pourparlers laissaient entendre que le salaire annuel serait de 8,25 millions $, et c'est ce qui aurait été accepté par les deux clans.

Les Coyotes seraient suffisamment confiants d’en venir à une entente avec leur défenseur qu’ils ont informé les autres équipes que ce dernier n’était plus sur le marché des transactions. Le réseau TSN affirme de son côté qu'une entente verbale est survenue entre les deux parties.

Ekman-Larsson a encore une saison à écouler à son contrat de six ans et 33 millions $. Il pourra signer sa prolongation de contrat dès le 1er juillet.

Celui qui a été choisi au sixième rang par l’organisation en 2009 s’apprête à entamer sa neuvième organisation avec les Coyotes. L’an dernier, il a cumulé 14 buts et 28 mentions d’aide en 82 rencontres.