L’attaquant des Golden Knights de Vegas Erik Haula s’est défendu lundi, indiquant qu’il n’avait pas atteint Anze Kopitar des Kings de Los Angeles avec l’extrémité de son bâton lors du troisième match de la série.

L’entraîneur-chef des Kings John Stevens avait laissé entendre que Haula pourrait avoir des mesures disciplinaires contre lui, mais ce dernier n’a pas été contacté par le département de la sécurité des joueurs.

L’incident est survenu lors de la deuxième période du match de dimanche. Kopitar a mis en échec contre la glace le joueur des Golden Knights. Celui-ci a atteint au visage son opposant en se retournant. Haula a affirmé lundi que c’était son gant qui avait heurté Kopitar et non son bâton.

« Il a chuté contre mon dos devant le filet et j’ai alors tenté de me relever, sans avoir l’intention de poser le geste qu’on voit sur les reprises, a fait savoir Haula au Las Vegas Review Journal. Je tenais mon bâton comme je l’aurais fait normalement. Je ne pense pas que c’est ce qui l’a atteint et si ça avait été le cas, je crois qu’il aurait une marque du genre au visage. »

Stevens ne semblait pas partager cet avis, alors qu’il est revenu sur la suspension d’un match qu’a été forcé de purger son défenseur Drew Doughty.

« Nous avons eu un joueur suspendu pour un geste qui peut survenir lors d’un match de hockey et de son côté, il (Haula) atteint l’un des meilleurs joueurs au monde avec l’extrémité de son bâton, a réagi Stevens. Si j’étais confus avant, je suis maintenant déconcerté. C’est un jeu avec une intention de blesser… »

En avance 3 à 0, les Golden Knights tenteront de balayer leur série contre les Kings en soirée.