Si Erik Karlsson a accepté une entente de 8 ans d’une valeur de 92 millions $ avec les Sharks de San Jose en juin 2019, c’est qu’il était persuadé que les meilleurs jours étaient à venir.

 

Après tout, l’équipe venait d’être éliminée en finale de l’Association de l’Ouest par les éventuels champions de la Coupe Stanley, les Blues de St Louis, et l’avenir était prometteur.

 

Or, depuis qu’il a pris cet engagement envers les Sharks, les vétérans Joe Pavelski et Joe Thornton ont notamment quitté, alors quel’équipe a de plus été exclue des séries l’an dernier. Cette année, le club montre une fiche de 10-11-3 qui lui vaut le 7e rang de la division Ouest au moment d’écrire ces lignes.  

 

« Évidemment, je n’ai pas signé ici pour participer à une reconstruction et vivre ce que j’ai vécu à Ottawa pendant 10 ans », a commenté Karlsson lorsqu'interrogé sur le sujet par le journaliste Sheng Peng du site sanjosehockeynow.com.

 

« On doit trouver une façon de bâtir avec le noyau que nous avons », a ajouté Karlsson. « Je crois que nous avons un bon groupe de gars ici. »

Pour la première fois de la saison vendredi, les Sharks ont signé un deuxième gain de suite en battant les Ducks d'Anaheim 6-0. Les deux équipes ont à nouveau rendez-vous samedi soir.

​